Crédits photo (creative commons) : LCP - Assemblée nationale

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, Arlette Laguiller n'est pas candidate aux Présidentielles cette année. L'ancienne porte-parole de Lutte Ouvrière a laissé son siège à une jeune mais non moins combattive camarade de lutte. Nathalie Arthaud a en effet obtenu suffisamment de signatures de maires pour représenter les valeurs marxistes et la lutte des classes dans ce scrutin. Voter pour la révolution, c'est étrange, mais il existe de bonne raisons de renoncer au vote utile en faveur d'un vote utopique.

  1. Lilianne Bettencourt touche 34 millions d'euros par mois
    Sans rien foutre, juste en tant qu'héritière et essentiellement grâce aux dividendes versés par L'Oréal. C'est sûr que faire reposer un programme politique sur le seul cas d'une vieille dame de 89 ans, c'est un peu léger, mais ça interpelle quand même.
  2. Nathalie Arthaud, c'est la Aung San Suu Kyi française
    Même physiquement, il y a quelque chose.
  3. C'est une vraie marxiste, à l'ancienne
    Le profit n'est que la spoliation du fruit du travail des travailleurs, tout ça... Nathalie ne cautionne pas les régimes staliniens qui ont dénaturé l'utopie communiste et se réfère à la Révolution de 1917. Le communisme, c'était mieux avant.
  4. Elle milite pour le salaire à vie
    Pourquoi accepter de toucher 75% de son salaire en guise de retraite? On mange moins quand on vieillit? On a l'essence moins cher? Quand on a cotisé pendant 40 ans, ce n'est pas pour se serrer la ceinture.
  5. Nathalie Arthaud explique que du pognon, y'en a en France
    Enfin un discours qui tranche! Arthaud nous explique que tout est possible à partir du moment où on va se servir dans la poche des bourgeois. Notamment Lilianne Bettencourt. Et la dette, y'a qu'à l'annuler. Problème suivant.
  6. Elle a de l'expérience
    Quand elle rencontrera les grands de ce monde, elle n'aura pas à faire de complexe : "Ouais Barack, tu faisais quoi avant? Sénateur de l'Illinois? Moi j'étais conseillère municipale chargée de la jeunesse à Vaulx-en-Velin, c'est à peu près pareil."
  7. Elle est prof d'éco-gestion à Aubervilliers
    Ça nous changera des avocats d'affaire. Et elle ne confond pas "Inflation" et d'autres trucs. Mais elle prône quand même une augmentation généralisée des salaires, ce qui ne provoquera pas que de la fellation.
  8. C'est la première qui a déposé ses parrainages au Conseil Constitutionnel
    Nathalie Arthaud n'est pas du genre à nous enfumer avec des annonces, des hésitations et des renoncements douteux. Quand elle dit qu'elle y va, elle y va. Dominique de Villepin ne peut pas en dire autant.
  9. C'est l'héritière d'Arlette Laguiller
    Poutou n'est pas assez vindicatif quand il évoque les "bourgeois" et la "lutte des travailleurs et des travailleuses". Nathalie prône l'interdiction des licenciements (carrément) et le contrôle de l'entreprise par les salariés. Il faut trop la faire chier, Nathalie.
  10. C'est UNE candidate
    Lutte Ouvrière nous offre l'une des dernières chances d'avoir une femme à la tête de l'état : Royal et Aubry écartées aux primaires, Joly qui devrait finir derrière Cheminade, Lepage qui n'a pas eu ses signatures à cause de la Poste... Si vous êtes féministe, c'est Arthaud ou Le Pen. Choisis ton camp camarade.

Et vous, prêts à lutter?