Crédits photo (creative commons) : Denis Jarvis

Le Vietnam, c'est le pays du riz parfumé, des jolies filles aux mains gantées, des nems, de l'Oncle Ho, de la poésie... D'accord, dis comme ça, ce n'est pas très sexy. Alors voici quelques raisons supplémentaires qui valent vraiment le détour.

  1. De nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
    Enregistrés au patrimoine de l’Unesco, la Baie d’Along, la citadelle de la dynastie Hô à Hué, le sanctuaire de My Son sont des sites bien connus par le grand public. Mais attention, il ne faut pas en rester là : Hanoï et ses rues traditionnelles, le Delta du Mekong et ses méandres couleur terre sont aussi des endroits profondément atypiques à voir absolument.
  2. Un accueil humain et chaleureux
    De Hanoï à Phu Quoc, les Vietnamiens aiment se montrer aimables avec les visiteurs. Si les seniors aiment parler le meilleur français qu'il soit,vous aurez la surprise de constater que les étudiants et les jeunes travailleurs tentent également de rentrer en contact, dans un anglais à propos, très compréhensible.
  3. Un voyage peu couteux
    Pour se nourrir, les marchés sont bien fournis en produits frais. Aller au restaurant est souvent peu couteux. Quand aux vendeurs des rues, ils permettent de se réjouir d'un plat principal ou d'un plat sucré pour moins d’1 euro. Un budget de 15 à 20 euros par jour fait par conséquent de vous le roi du pétrole (ou le roi du riz).
  4. Un climat continuellement clément
    Si le Vietnam reste une destination fortement privilégiée par les audacieux voyageurs, c'est en partie grâce à son climat si typique, et ce même s'il existe des différences importantes de climat entre le sud et le nord qui sont éloignés de plus de 2000 kilomètres.
  5. Une mer bleue turquoise
    Une eau limpide, turquoise, du sable fin, des plages inoubliables, des activités nautiques innombrables : voici toutes les raisons qui font apprécier les plages du pays. Parmi les activités nautiques les plus pratiquées : le kite-surf, le snorkelling, la pratique de la voile, la planche à voile…
  6. Une excellente entrée en Asie
    Choisir de découvrir le Vietnam en backpackers est un bon compromis. Partir hors des sentiers battus donne à votre séjour un caractère exceptionnel.
  7. Vivre autrement…pour quelques semaines
    Une destination idéale pour lâcher prise avec le quotidien, se rapprocher de la nature à l’occasion d’un trekking dans les hauts plateaux de Dalat.
  8. Passer des vacances studieuses
    Stages de yoga, de musique ou de danse traditionnelle, stage de plongée sous-marine ou de planche à voile. Un séjour au Vietnam peut être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
  9. Se régaler grâce à une cuisine délicieuse
    Soupe de nouilles, ragouts, une foultitude de fruits… La cuisine est un des points forts du pays. Dehors, la nourriture est très présente : sur les marchés, dans les échoppes de rue, dans les restaurants. Depuis la soupe saïgonnaise , en passant par les desserts glacés, les fruits rares comme le fruit du dragon…

source : http://www.voyage-au-vietnam.fr