Vous l’avez peut-être aperçue dans The Good Place ou sur des plateaux télé sans trop savoir d’où venait ce petit diamant brut aux doux accent british. Jameela Jamil est l’un des nouveaux visages du féminisme pop de notre génération en plus d’être une actrice à suivre de près : retenez bien ce faciès parce qu’elle va faire parler d’elle.

1. Pour son rôle de Tahani dans The Good Place

Dans The Good Place, elle joue Tahani Al-Jamil, une héritière britannique fortunée égocentrique et imbue d’elle-même : un personnage tout aussi drôle que détestable et quand on voit comment elle est en interview on se dit que c’est quand même une actrice à fort potentiel.

Source photo : Giphy

2. Pour sa spontanéité

Elle parle de ses pets, de sa cellulite, et tout un tas de complexes et tabous qu’il n’est pas forcément commun d’aborder quand on est une figure de la télévision. Bref, une femme, une vraie qui donne envie de se kiffer instantanément.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'elle a lancé i_weigh

Après avoir découvert un cliché Insta sur les Kardashian avec le poids de chacune des sœurs, Jameela a décidé de fonder I-Weigh, un compte qui prône l’acceptation des femmes, de leur corps, et surtout valoriser tout ce qu’il y a de beau chez nous au delà des « fucking kilos » comme elle le dit.

4. Parce qu'elle se moque des influenceuses

On ne compte plus ces influenceuses qui font la promo de ces thés detox sur Instagram censés faire perdre du poids en quelques jours. Sauf qu’ils s’avèrent être dangereux et donc pas du tout healthy, et Jameela use de son auto-dérision pour bien leur dire pouet pouet camembert.

6. Pour son engagement

Au delà du compte Instagram, Jameela est extrêmement présente sur la sphère internet et dans de nombreux talkshows pour promouvoir un body-positivisme trop souvent mal représenté. Notre Jaja aborde tout des vergetures à Photoshop avec humour et finesse d’esprit et ça fait du BIEN.

7. C'est une personne extrêmement agréable à écouter

Timbre de voix suave + éloquence de maître + accent anglais = une fontaine de velours pour tes oreilles.

8. Elle a refusé un rôle de femme sourde pour le léguer à une actrice malentendante

Elle aurait déclaré à Press Association vouloir « faire ces choix et ne pas être trop gourmande et faire de la place plutôt que de prendre de la place », une réaction qui fait aussi suite à la polémique du remake des Intouchables « The Upside », incarné par l’acteur valide Bryan Cranston jouant un invalide. Gros pouce bleu.

Source photo : Giphy

9. Elle a le meilleur nom du monde

A moins que tu t’appelles Brenda Brendon ou Salomé Salomux et dans ce cas là, bon, j’ai plus aucun argument valide.

10. Elle est du signe du Poisson, les plus mims

Au cas où vous n’auriez pas compris que c’est le meilleur signe de tous, je peux vous assurer au nom des étoiles que Jameela est authentik avec un grand K.

Source photo : Giphy

On est fous de toiiii Jameela-meela.