Le temps est morose, je n’ai pas d’inspiration, je me perds sur YouTube… C’est alors que, miracle, Chantal Lauby est apparue sur mon écran. Ça m’a fait comme une grosse piqûre d’humour dans les fesses. Depuis, je ne m’arrête pas de rire. C’est bien simple, je ris partout. Je ris au travail, je ris au lit, je ris au lait. Je voulais donc partager ma passion avec vous. Dites oui à la vie, dites oui à Chantal Lauby.

1. Elle a fait partie des Nuls

Parmi les Nuls, Alain Chabat apparaît comme le grand gourou de l’humour. Si les Chabatistes ont conquis les hautes sphères du pouvoir, les Lobystes sont de plus en plus puissants. Nous allons, nous aussi, créer une religion 100% choucroute fondée sur Chantal Lauby, qui mérite tout autant que son camarade d’être grande gouroute de l’humour.

2. Elle apparaît peu dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre mais tout le monde s'en souvient

On me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit plus, on me voit un peu, on me voit, on me voit plus… Comme quoi, avec du talent, on peut faire rire avec pas grand chose.

3. C'est la meilleure (très objectivement)

Son jeu donne un rendu naturel, sans additifs ni conservateurs, pour une actrice de qualité garantie 100% pur jus, elle bénéficie même d’un AOP qui certifie sa grande fraîcheur même dans des rôles de type moins comique. On l’aura compris, elle la seule chose qui arrive à égalité avec manger dans les trucs qu’on préfère dans la vie.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

4. Elle est multitâche

Actrice, scénariste, humoriste, espionne pour l’empire romain, réalisatrice, pape, voix off, présentatrice télé et soupe à l’oignon, Chantal Lauby a un C.V. monumental. La véritable question est : que Chantal Lauby n’a-t-elle pas fait ? Rien. Car Chantal Lauby peut tout faire.

5. Parce que "vous voulez un whisky ?"

« Juste un doigt »

6. C'est le seul Lauby qu'on aime

Entre le lobby pharmaceutique, le lobby des cigarettes, le lobby des armes, le lobby Wan Kenobi et le Pascal Lobby Spo, les lobbies ont mauvaise réputation… Le Lauby Chantal est le seul qui fasse l’unanimité quant à l’amour qu’on lui porte.

7. C'est le pape (et elle attend sa sœur)

Chantal Lauby, en plus de faire l’humour, entretient également une grande carrière de pape. Elle est ainsi la première femme à avoir été affectée à cette fonction. On lui doit donc le respect (d’autant que la pauvre, ça fait plus de 20 ans qu’elle attend sa sœur, piégée dans le RER B depuis un tragique incident technique en 1994).

8. Elle sait garder la classe en toute circonstance

Même quand elle pète. Quand elle dit « pet », c’est incroyable. Le ton, la manière, tout est là… Sans oublier ce divin mouvement d’arrière-train quand elle expulse son petit gaz intime. Il n’y a pas à dire, elle pète comme personne. On est même surpris de ne pas la voir sortir des paillettes à chaque fois qu’elle se lâche.

9. Elle est dieu

Avez-vous déjà remarqué une ressemblance entre Chantal Lauby et dieu ? Non ? Pourtant, si on lui retire la barbe, la ressemblance est frappante. Quand je pense qu’on a passé notre temps à le chercher dans le ciel alors qu’il suffisait simplement d’allumer la télévision. Et bonne nouvelle : dieu est une femme. Merci Chantal.

10. Parce qu'elle est drôle tout simplement

Sa seule présence est un appel au tremblement de gosier, une invitation à l’extase buccale. Elle ne fait pas seulement très bien l’humour, non, elle est l’humour.

Vous voulez un Lauby ? Juste un doigt.