Valérie Lemercier, c’est un peu notre Dieu de la blagounette. Elle traverse les décennies sans jamais perdre une larme de son humour. Elle ne vieillit pas, elle grandit, toujours meilleure dans son art. On est beaucoup à vouloir nous marier avec Valérie Lemercier mais, malheureusement on ne pourra pas tous réaliser notre rêve. Car la polygamie, c’est interdit.

1. Parce qu'elle est la seule humoriste à faire des affiches de spectacle qui sentent pas le moisi

La preuve, elle les dessine elle-même. En revanche, merci Valérie de ne plus jouer au Châtelet, c’est très cher et si on ne peut pas payer plus de 40 € la place, on ne voit rien du spectacle. Voilà. Moi je suis franche hein, je veux être honnête avec vous. Si c’était possible de me rembourser, ce serait super. N’hésitez pas à me contacter en MP (= « message privé »).

2. Parce que plus le temps passe, plus elle est canon

Insupportable cette meuf qui est mille fois plus jolie à 50 ans qu’à 20 ans. C’est un scandale physiologique. Et c’est la preuve indubitable qu’elle est un être supérieur certainement immortel.

3. Parce qu'elle n'a pas d'enfant

Et ça fait plaisir de voir qu’il y a des femmes qui n’ont pas d’enfant parce qu’elles n’en ont tout simplement pas voulu. RÉBELLION, NTM LES ENFANTS.

4. Parce qu'elle parle de ses lèvres "du haut" à la cérémonie des Césars

Et la meuf de Georges Clooney, Amal, a bien galéré à traduire.

5. Parce qu'elle n'a pas réalisé que des mauvais films

Et que les bons ne sont pas si mauvais comparés au mauvais qui sont vraiment mauvais. Bref vous m’aurez compris. Si elle n’a pas réalisé que des bons films elle a joué dans des bons qui sont vraiment bons.

6. Parce qu'elle a réussi à être drôle dans Les visiteurs, ce qui relève quand même de l'exploit

Et qu’elle est vraiment l’unique raison valable de voir ce film à tout jamais.

Source photo : Giphy

7. Parce que dans "Lemercier", il y a "merci"

Et dans merci il y a « mer ». Symbole de puissance, de générosité mais surtout de partage et d’amour.

8. Parce qu'elle était dans les meilleurs sketchs des meilleurs humoristes (c'est comme une mise en abyme de la perfection de l'humour)

L’école des fans avec les Nuls, La partouze avec Kad et O, le personnage de Lady Palace dans Palace. Pas une seule fausse note dans ses choix de collaboration. Même sa présentation de la cérémonie des Césars a été une des mieux de l’histoire de la présentation de la cérémonie des Césars.

9. Parce qu'elle est sortie avec Bertrand Burgalat

Et ça devait franchement pas être fastoche. Même si on aime les corses, hein (mais surtout les corps saints ALLEZ HUMOUR OU PAS ? ).

10. Parce qu'elle a grandi à Gonzeville

Et que c’est vraisemblablement la ville des gonzes, et nous on aime les gonzes, c’est aussi simple que ça.

Valérie, si tu m’entends, viens voler au secours de mon âme.