Une question se pose quand le moment est venu de partir en vacances ou en week-end : on va à la mer ou à la montagne ? Et si on disait que cette année, c’était ni l’un ni l’autre ? Et si on se mettait au vert ? Juste comme ça pour changer. La campagne nous tend les bras !

1. Il y a beaucoup moins de monde

Souvent, les gens qui partent en vacances hésitent donc entre deux destinations : la mer ou la montagne, écartant d’office la campagne. Bonne nouvelle pour nous, il y aura plus de place !

2. C'est le moins risqué

Si on y réfléchit bien, la mer, c’est plutôt dangereux. On peut marcher sur un oursin, se choper une insolation , des coups de soleil, bouffer un beignet pas frais, une palourde avariée ou encore s’écorcher le pied sur des rochers. Même topo à la montagne : on peut tomber, se perdre, etc… La campagne ne présente pas vraiment de risques. C’est safe la campagne. On peut profiter. C’est quoi le pire truc qui peut arriver ? Se faire charger par une vache ? La blague !

3. C'est moins cher

Partout sur les côtes ou vers les stations plébiscitées en montagne, on va essayer de vous faire cracher le plus de blé possible. 3 euros pour une bouteille d’eau même pas fraîche, un plat du jour à 20 euros, etc… À la campagne, les gens sont tellement contents de vous voir qu’il vous filerait presque tout ça gratis.

4. On s'emmerde

Vous vous rappelez la dernière fois que vous vous êtes ennuyé ? Aujourd’hui, nous sommes tous pris dans le tourbillon infernal de la vie. On se lève, on boit notre café, on va au boulot, on revient, on s’endort devant une série, on va au lit et on recommence. À la campagne, parfois, on a l’impression que les minutes se transforment en heure et c’est bon…

5. L'eau est moins polluée

Parce la mer bonjour hein, c’est plein de plastique et de saloperies qui s’accrochent à la peau. À la campagne, dans les lacs ou les ruisseaux, c’est quand même autre chose.

6. C'est calme

Quiconque a déjà loué un appartement sur front de mer ou dans une station bondée de montagne sait que le soir, c’est souvent le bordel. Dans des bleds comme Monestiés dans le Tarn, croyez-moi, c’est le calme plat. Dès 19h, tout le monde va se pieuter et on peut presque entendre les mouches penser.

8. On découvre plein d'activités auxquelles on n'aurait même pas pensé

Pour changer, il peut être pas mal de varier les activités. La campagne propose ainsi de sortir des sentiers battus. Dormir dans une cabane dans les arbres par exemple, visiter un château ou encore faire du vélo-rail et de l’accrobranche. Ce genre de trucs…

9. Pour la gentillesse

Parce que les gens de la campagne sont ravis de voir des touristes (enfin la plupart du temps), l’accueil est à la hauteur. Ça fait plaisir ! On trouve toujours quelqu’un pour nous indiquer le chemin ou pour nous abreuver en bons plans.

Source photo : Giphy

10. Parce la campagne française, c'est quand même top

Et oui, en France, la campagne sait se montrer particulièrement accueillante et spectaculaire. Les paysages différents se succèdent, les saveurs aussi et finalement, on se dit qu’on est bien mieux au milieu de nulle-part, que posé sur un mètre carré de sable entre une famille avec 6 enfants, et un couple de touristes pétomane.

View this post on Instagram

#saintserninsurrance#

A post shared by GUILLAUME Thibault (@t.g12100) on

La campagne, ça vous gagne.