Il/elle est toujours là pour toi. Une oreille attentive quand tu n’as pas le moral, un sourire apaisant, pas de jugement. Vous partagez tout, sauf vos miasmes : il est temps que ça change. Buvez un coup, mettez vous tout nus et consommez, bordel ! Ca arrangera tout le monde et ça vous permettra de vivre une vie longue et heureuse. Vous nous remercierez plus tard.

1. Il/elle est au courant de tes défauts

Pas la peine de lui cacher cet alcoolisme ou cette passion secrète pour les herbiers : il/elle est au courant. Il/elle est au courant de tout et c’est en parfaite connaissance de cause qu’il/elle a décidé de se mettre en couple avec toi. Tu es donc blindé de chez blindé et peux te dispenser de toute la phase de malaise préalable à une relation durable.

2. Y'aura pas de problèmes pour voir tes potes

Vu que vous avez les mêmes. Pas de risque de « oh non, invite pas untel, il me fait maxi chier » ou « oh non, je veux pas aller chez tes potes dîner, allez salut bonne soirée ». Donc pas de risque d’engueulade sur le principe du « oh mais pourquoi t’aimes pas untel ? » ou de « tu crois que je les aime, tes potes à toi ? » Autant d’ennuis épargnés.

3. Vous pouvez pas vous séparer au risque de perdre un meilleur ami en plus d'un conjoint

Or, la sécurité d’une relation est encore le truc le plus chérissable dans la vie, parce que se faire larguer c’est désagréable et c’est long de s’en remettre. Pour une relation sûre, optez pour votre meilleur pote.

Source photo : Giphy

4. A priori, vous risquez pas de vous engueuler sur des questions de merde

Politique, organisation sociale, modèle familial et rapport à la fête : a priori, sauf grand chambardement, vous partagez les mêmes vues sur le monde, sans quoi votre amitié aurait été consolidée sur d’étranges bases. C’est bien, ça évitera de louvoyer autour de merdes sans nom quand il faudra évoquer vos problèmes sexuels.

5. Tu le/la connais bien, c'est pratique pour faire des gosses

Parce que les gosses, faut pas les faire avec n’importe qui ; faut checker les antécédents familiaux et maximiser les compatibilité génétiques, pour pas se retrouver avec des machins moches et névrosés qui votent pour Chasse Pêche et Tradition, au risque de moins les aimer.

6. Vos potes seront contents

Rien ne se fête plus dans un groupe d’amis que le sexe incestueux à l’intérieur du groupe. Regards grivois et poussages de coudes ; sans compter que ça évitera de devoir présenter ton mec ou ta meuf à tes potes et d’avoir peur de leur jugement.

7. Ca évitera que ton autre pote sorte avec lui/elle et que tu sois jaloux(se)

Rapport au fait que sortir avec son ou sa pote, c’est cool, mais que sortir avec son ou sa pote qui te trompe avec ton ou ta pote, c’est moyen cool et surtout ça crée plein d’histoires dont on se serait bien passé, surtout quand on est en phase terminale ou que l’on a des problèmes gastriques temporaires mais tout de même.

Source photo : Giphy

8. Parce qu'il/elle sera là, toujours pour toi 

N’importe où quand tu voudras, il/elle sera, toujours la même, un peu bohème, Prête à faire des folies, il/elle sera, même si la vie vous sépare, celui/celle qui te redonnera l’espoir, On ne laissera rien au hasard, Car tu sais qu’il/elle restera ta meilleure amie. Merci Lorie.

9. Tu as déjà pété devant elle/lui c'est donc que vous êtes prêts à avoir des rapports sexuels épanouis

Evitons toute forme de gêne en privilégiant le vécu.

10. A priori, la blague "tire sur mon doigt" ne le/la dégoûte pas

Sinon cela fait bien longtemps que votre amitié aurait été Stéphane brisée par vos différences irréconciliables, vu que toi c’est ta vanne préférée. Ce qui laisse entendre que tu as 8 ans, mais c’est pas grave, il n’y a pas d’âge pour s’aimer d’un amour vrai.

11. Parce que l'amour, c'est de l'amitié avec du sexe

Tu vois c’ke j’veux dire ? Hein, hein, ouais, parce que tu vois, c’est plus fort quand on s’aime d’un amour dual, tu vois, c’est fort, ouais, ouais, hein, tu vois ? TU VOIS ?

Source photo : Giphy

12. Parce que tes parents le/la connaissent déjà

Du coup, pas de présentations gênantes, pas de questions insidieuses sur la personne que tu ramènes, pas de malaise à Noël et pas de soupçon de consommation de drogues avec un junkie.

13. Parce que le sexe est la continuité de l'amitié par d'autres moyens

Ouais, c’est une technique que j’ai éprouvée, qui consiste à prendre une citation connue et de changer des trucs dedans pour faire comme si on disait un truc intelligent. Par exemple, « j’ai fait un rêve » peut devenir « j’ai fait un prout ». Avec moins de portée politique, forcément.

14. Parce qu'il/elle pourra t'aider à cacher un corps et comme vous habitez ensemble, c'est pratique

On le sait, hein, ça, que c’est aux meilleurs amis que l’on demande de l’aide quand on assassine quelqu’un. Donc, logiquement, si tu tues quelqu’un, tu seras bien content d’avoir quelqu’un à la maison prêt à jouer du bistouri et de la lessiveuse pour t’éviter 30 ans de réclusion criminelle. Malin.

15. Ca permettra de mettre un terme à une tension sexuelle qui dure depuis 15 ans

Ou du moins depuis que vous vous connaissez. Donc peut-être moins que 15 ans. Mais avouez qu’elle est épuisante, cette tension permanente dans tous vos faits et gestes. Laissez-vous aller, merde, jetez votre bonnet par-dessus les moulins et la culotte et le slip en même temps et niquez gentiment dans le foin, ça détendra tout le monde.

Source photo : Giphy

Vous vous donniez bien la main, quand vous aviez six ans, alors.