Crédits photo (creative commons) : Dade Dies Irae

On connaissait les raisons de porter une jupe, ou un pantalon. Mais il y a mieux, parce que tout ça au fond, c'est encore beaucoup de textile. On va mettre tout le monde d'accord en vous donnant 10 bonnes raisons de vivre nu comme un ver, en toute liberté, le zizi/la choupinette à l'air toute la journée, comme ça, mine de rien.

  1. La nature est notre amie : Darwin nous apprend que nous ne sommes tous que des animaux. Donc vivons à poil. A l'inverse, quand je mets une jupe à mon chat, il a l'air vraiment trop con.
  2. On nous prend pour des pigeons : la petite culotte en dentelle fine qui couvre rien du tout et qui coûte 75€, c'est une arnaque, n'y allez pas. En n'achetant plus de vêtements superflus, vous sauvez votre porte-monnaie de la sous-nutrition, et si ça se trouve, vous pourrez aussi sauver des enfants de la sous-nutrition en vrai en donnant votre argent ainsi économisé à une bonne cause ! Dieu vous le rendra.
  3. C'est aussi une simple question de gain de place : les doudounes, les pulls, les bottes, les écharpes, c'est encombrant. Laissez respirer votre peau et votre armoire !
  4. Le matin, on ne sait jamais quoi se mettre : vous aussi ça vous est arrivé de stationner 15 minutes en sous-vêtements devant le placard, de choisir quelque chose à contrecœur, de sortir de chez vous d'un pas décidé, et finalement de faire demi-tour parce que le vert irait mieux que le bleu ? Avec le look "total naked", plus de problèmes. Et vous gagnez donc un bon 1/4 d'heure pas jour. Un pantalon slim-skinny-cigarette-plus-étroit-tu meurs-étouffé, c'est trop long à enfiler, trop long à enlever.
  5. Vous n'avez pas honte de votre corps : vous venez de parfaire votre épilation, vous avez entamé un régime qui fonctionne du tonnerre et il vous arrive même de faire une pompe ou deux (max) ? Criez-le sur tous les toits ! (attention cependant à ne pas en tomber ). Et vous messieurs, clouez enfin le bec à ce voisin prétentieux qui vous prend pour une petite lopette et fait de l'oeil à votre dulcinée.
  6. Parce qu'en été, il fait trop chaud : alors on sue comme des bêtes. Et la sueur ça colle sur un t-shirt et ça fait vraiment crado. Laissez tout ça respirer.
  7. Parce qu'en hiver, il fait trop froid : alors on reste à l'intérieur, devant la cheminée, enroulés dans une couverture.
  8. Parce qu'on peut TOUT faire à poil : jouer au tennis, faire ses courses, mater une redif du "Gendarme à New York", y'a pas de limites. C'est mieux dans un camp de naturiste cela dit, fais ça au "Camping des Flots bleus", ça va gueuler.
  9. Pour respecter l'environnement : la lessive, c'est beaucoup d'eau, d'électricité, et de produits chimiques ! Ces mêmes produits se déposent ensuite sur vos vêtements et aussi dans la petite rivière qui coule en bas de chez toi. Et dans cette rivière figure toi, y'a des poissons qui font un peu la tronche. Vivre à poil, c'est donc sauver les poissons, c'est tout simple...
  10. Sur votre pull il est écrit "Made in China" ou "Made in Thailand" : votre sale manie de porter des vêtements encourage des gros méchants à maltraiter des pauvres enfants à l'autre bout du monde pour créer des t-shirts que vous ne mettrez pas de toute façon.

Top écrit par Sowarzski

Vous en voyez d'autres des raisons de se foutre à poil ?