Ligue_Magnus_-_logo - Copie
Crédits photo (creative commons) : FFHG

La Ligue Magnus, voilà un nom qui bien que marrant ne doit pas vous dire grand chose. Sachez que c'est le championnat de France de hockey élite. Comme au rugby, cette longue saison de plus de 200 matchs va se jouer entièrement sur une finale. Gap et Épinal sont les derniers survivants de cette ligue de combattants. Voilà 10 raisons de ne pas rater cette confrontation, et plus généralement de suivre le Hockey francophone.

  1. Parce que c'est gratos
    Avec la Ligue Magnus pas besoin de dépenser des dizaines d'euros par mois pour rêver. La Ligue Magnus est diffusée gratuitement par le groupe L'Équipe: les 3 premiers matchs le seront sur le site internet, la suite sera retransmise sur la chaîne TNT.
  2. Les deux équipes reviennent de loin
    On parle de deux "underdogs" des Rocky en puissance, des David qui après avoir massacré des Goliath se retrouvent entre eux. Pour vous dire, Gap a bien été champion de France mais c'était dans les années 70. Pour Épinal ce serait une grande première. Du coup assister à cette finale c'est aussi assister à l'écriture d'une page du sport français.
  3. Le hockey c'est le sport de demain
    Un nombre de licenciés croissant, un championnat de plus en plus attractif, une Équipe de France progressant sans cesse, des joueurs expatriés dans les meilleurs championnats du monde...Si vous ne choppez pas le train du hockey maintenant vos enfants et petits enfants se foutront de votre gueule.
  4. hockey (2)
  5. Parce qu'on peut aller voir les matchs à la patinoire sans se ruiner.
    Un abonnement à l'année en Ligue Magnus coûte moins cher que d'aller voir un match du PSG au Parc des Princes. Le tout sans voir un mec qui marche entre deux insultes...
  6. Parce que l'ambiance y est conviviale.
    Au Hockey, les hooligans sont sur le terrain et quand ils se castagnent ils font ça dans les règles, sous les yeux d'un arbitre bienveillant qui sait que tout bon match mérite castagne. Dans les tribunes par contre, vous pouvez venir en famille sans soucis.
  7. Parce qu'en allant voir un match à la patinoire vous contenterez tout le monde.
    Monsieur sera content de voir un sport de "vrais bonhommes" en buvant de la bière, Madame sera contente de pouvoir observer des beaux gosses sportifs qui joue comme de "vrais mecs", et les enfants seront contents parce qu'un gamin ça fait ce qu'on lui dit, et là on lui dit d'être contents.
  8. Parce que c'est l'affrontement de deux coachs légendaires
    D'un côté Luciano Basile, le taulier: champion de France en titre, une cheminée trop petite pour y mettre tout ses trophées... "L'Italien" c'est l'entraîneur que tout le championnat s'arrache. De l'autre côté Philippe Bozon. LA légende du hockey français, le premier français à jouer en NHL. Première saison à entraîner en France, première finale de championnat. L'outsider aux dents longues et au mental d'acier.
  9. Parce que ça fera un bon entraînement pour 2017
    Et qu'après avoir vu le XV de France se faire dérouiller en Angleterre et les footeux perdre en quart chez eux contre la Belgique vous aurez besoin d'un remontant, les championnats du monde 2017 auront lieu en France. Les meilleurs joueurs du monde à Bercy ça ne se rate pas. Ce serait bête d'y arriver sans rien comprendre au jeu.
  10. Parce que les règles sont archi-simples.
    Ici pas de "ligne fictive au niveau de l'avant-dernier défenseur" pour le hors-jeu, pas de mêlée que même les spécialistes ne comprennent pas pour remettre le palet en jeu... En moins d'un match vous aurez compris toutes les règles nécessaires pour comprendre le déroulement du jeu. Et ça, ça n'a pas de prix.
  11. Parce que quand vous rentrez dedans, vous n'arriverez plus à sortir.
    D'après nos études très poussées, à la question "vous reviendrez voir un match de hockey après cette première expérience" un taux parfaitement exact de très peu de personnes ont répondu "plus jamais". Alors pourquoi pas vous ?

Et vous, vous êtes plutôt Rapaces ou Gamyo ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :