Tout le monde est déjà tombé, par hasard, sur des séries de soap opera américains interminables comme "Les Feux de L'amour" ou "Amour Gloire Et Beauté"... Pourquoi ne pas se moquer un peu plus de ce genre d'idiotie par le biais d'une parodie ? C'est ce qu'a imaginé le québécois Marc Brunet avec sa série "Le coeur a ses raisons", qui a au moins 5 bonnes raisons d'être vue :

  1. Plus de 12 prix et récompenses en 3 ans, ça ne trompe pas : comédie de l'année, meilleur premier rôle, etc... puisqu'on vous dit que les série tv canadiennes cachent des petits joyaux.
  2. Voir le même acteur interpréter 4 rôles : et trouver le moyen idiot de ne jamais les faire se croiser dans la même scène !
  3. Même chose que le point 1, mais version féminine : "allez y ma chère jumelle, parlez pendant que je cache ma tête derrière cette tête de cheval"
  4. Il n'y a que 3 saisons de 13 épisodes de 20 minutes : ça se regarde facilement et rapidement. Pas besoin donc de bloquer tous vos prochains week-end.
  5. La série a connu un grand succès au Québec : plus d'1 million de ventes de DVD + VOD. Tout le monde veut savoir ce qu'il va se passer chez les Montgomery !

Et vous, vous en voyez d'autres ?