Un jour on a fait un sondage pour découvrir si vous préféreriez le pop-corn sucré ou le salé et sans grande surprise, le sucré trace sa route encore et toujours. Il est aujourd’hui temps pour moi de rétablir la vérité.

1. Le pop-corn sucré donne des caries

Perso j’ai déjà eu tout un tas de caries et je vois rien d’agréable à croquer dans un truc qui va proliférer dans tes dents de sagesse toute la journée.

2. Tu peux en manger à l'apéro

Les olives et les cacahuètes c’est bien pour les gens médiocres, alors qu’en choisissant un truc gourmand pour aller avec ta bière tu fais d’une pierre deux coups et les hippopotames seront bien gardés.

3. Les mains restent toutes propres après plusieurs poignées

Alors que les doigts collent après avoir mangé du sucré, pour tenter une approche corporelle avec Jean-Pierre au ciné j’ai vu plus jojo.

4. C'est un exhausteur de goût

Le pop-corn salé va mettre en évidence le bon gout du maïs alors que le pop-corn sucré te donnera juste l’impression de bouffer un sucre.

5. Tu ne te tapes pas les merdes de graines de sucre au fond du bac

Puisque de toute évidence personne ne choisit de son plein gré le salé au cinoche, il reste toujours des pop-corn intactes et frais comme la rosée du matin.

6. Le pop-corn sucré est ultra mainstream

Après avoir lancé un débat assez peu concluant au bureau je vois que tout le monde est relativement d’accord pour dire que le pop-corn salé c’est de la merde, du coup ceux qui en mangent se sentent à l’écart et moi j’aime pas ça. T’aimes bien ça toi, exclure les gens?

7. C'est plus facile à faire à la maison

Le pop-corn sucré ça demande une sacrée précision en terme de quantité et d’adéquation avec le beurre alors qu’avec une poêle, des graines, une poignée de sel en deux-trois minutes ton apéro est réglé et yoplaboum.

8. C'est la pause gourmande des adultes

Le sucré c’est pour les enfants. Si tu veux être un bonhomme un vrai, sois mature et mange salé veux-tu.

9. Ça donne soif, t'obligeant donc à prendre un Coca d'1.5L à côté pour encore plus de fun

Autrement ce serait comme prendre un seul hamburger sans les frites et le coca au McDo : un goût amer d’inachevé finalement.

Je déteste le pop-corn salé. Allez y, insultez moi en allemand.