Une fois j’ai entendu « le mois de Novembre, c’est le jeudi de la semaine ». Genre c’est le moment chiant de l’année où il ne se passe rien, tu as fait le plus dur mais ce n’est pas encore le temps du repos et des fêtes de fin d’année. Eh bien je ne suis pas d’accord.

1. Parce qu'il commence par un jour férié

Imagine à quel point ce mois veut prendre soin de toi. Soit tu débutes Novembre bourré car tu as pris une cuite, soit tu débutes avec une grasse matinée. Et avoir le choix, c’est être libre. Merci Novembre.

2. Parce que, comme cette année, il nous offre deux weekends de 3 jours

Bon parfois ce n’est pas le cas. Mais en 2019, c’est 2 fois 3 jours de repos offerts par la maison. Oui, on peut dire que c’est Noël avant l’heure.

3. Parce que c'est en Novembre que commence vraiment Noël

Halloween est terminé, on passe aux choses sérieuses, on passe à Noël. Certains pensent que c’est trop tôt, mais pas les vrais. Les vrais ont déjà acheté leur sapin et font un bonhomme de neige avec du goudron.

4. Parce que c'est le meilleur mois pour acheter les cadeaux

Déjà il n’y a personne dans les magasins. Enfin si, il y a des gens, mais toujours moins que le 23/12. Et en plus c’est moins cher qu’en Décembre. Et de plus, si tu fais tes cadeaux en Novembre, tu obtiens le bonus « tranquillité d’esprit ».

5. Parce qu'on peut rallumer le chauffage et ressortir les plaids sans être jugé

Si tu le fais en Octobre, un huissier se rend chez toi à 22h pour te signaler qu’il est beaucoup trop tôt pour avoir froid. Alors que si. Alors qu’en Novembre, c’est complètement officialisé par l’ONU et la Délégation des Plaids (DDP).

6. Parce que c'est le mois des Scorpion

Et aussi un peu les Sagittaire, mais eux on s’en balec, car Scorpion est le meilleur signe astrologique depuis 40 décennies.

7. Parce que c'est le mois de la reprise officielle de la raclette

Comme pour les plaids, faire une raclette en Octobre, c’est un peu limite, certaines personnes veulent tenter un dernier barbecue. En Novembre, c’est multiprise et odeur de fromage qui pue dans le salon pour les 30 jours qui suivent.

À lire : le top des questions qu’on se pose sur la raclette.

8. Parce qu'on peut commencer à choisir son calendrier de l'avent

J’ai écrit « son », mais ça peut être « ses ». Car détenir 7 calendriers de l’avent, c’est la certitude de manger pas du tout sainement pendant 24 jours. Donc, il faut prendre le temps de bien choisir.

9. Parce qu'on rebouffe des clémentines

Et c’est quand même autre chose que ces grosses merdes de pruneaux, brugnons et autres « fruits » que personne ne touche tellement c’est dégueulasse.

10. Parce que c'est le mois sans tabac

Et c’est cool de voir ton pote sentir autre chose que la clope froide.

11. Parce que tu peux cacher ton manque de style derrière 2 pulls, 1 bonnet des gants et un gros manteau

Et le manque de style, tu connais très bien.

Sinon au mois de Novembre, il y plein de spectacles de stand-up à voir à Paris. Alors profites en.