source photo : sarenza

Les vacances approchent (youpi !) et cet été on laisse tomber les méduses pour mettre dans sa valise des espadrilles. Pour ceux qui sont encore un peu dubitatifs et qui n'aiment pas trop voir leur orteils moulés dans la toile, voici 10 bonnes raisons de porter des espadrilles en été (et même en hiver, si vous êtes un dingue).

  1. Parce que c'est plus sexy que les tongs
    Le "flop flop" de ce string pour orteil contre votre talon réduit vos chances de drague de 50%. Porter des claquettes de piscine les réduit de 90% (les 10% restants sont des fétichistes de la claquette).
  2. Parce qu'on peut aussi les porter en chaussons chez soi
    C'est confort et simple à enfiler, comme un préservatif. Mais vous vous garderez de faire un amalgame entre les deux ça risque de ne pas être agréable.
  3. Parce que c'est la chaussure la plus cool en été
    Elle est polie, ne fait pas d'histoire, vous amène le petit déjeuner le matin... Bref, une espadrille c'est cool on vous dit.
  4. Parce que tu peux faire du vélo en espadrilles
    Et pieds nus ça fait mal, en basket ça donne chaud, en cuissardes ça fait trop Francis Lalanne et en santiags ça jure avec votre maillot de bain.
  5. Parce qu'elle peut se porter à n'importe quel moment de la journée
    Et vous ne pouvez pas en dire autant de vos compensées rose fluo de 28 cm en strass et paillettes.
  6. Parce que c'est eco-friendly
    Surtout si vous prenez une vraie marque éthique Made in France.
  7. Parce que si Yannick Noah était une chaussure il serait une espadrille
    On l'a appelé pour lui faire un portrait chinois et c'est ce qu'il nous a répondu du tac au tac, comme ça sans réfléchir. S'en est suivi un medley de ses plus gros tubes mais on a préféré raccrocher.
  8. Parce qu'il n'y a ni pied gauche ni pied droit
    Pratique pour ceux qui ne savent toujours pas différencier leur pied droit de leur pied gauche et qui deviennent trop âgés pour porter des Kickers.
  9. Parce qu'en espadrille on danse le disco
    Et ce ne sont pas les Nuls qui diront le contraire. De quoi se la donner grave sur les pistes des boites de nuit cet été.
  10. Parce que certaines marques ont rendu l'espadrille hype (ou presque)
    C'est comme des sneakers mais il n'y a pas de lacets, comme ça vous pouvez oublier tout ce que vous savez sur le laçage (oreilles de lapin, boucles etc...)

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de porter des espadrilles cet été ?