Fidèle à sa réputation de site underground, le site Topito s’attaque aujourd’hui à un des sujets les plus délicats de l’histoire de l’humanité : le bob. Souvent considéré – à tort – comme le couvre-chef des beaufs et des cassos, il s’agit pourtant d’une des inventions les plus sous-estimées que l’Homme ait créée. Il est temps de lever le voile sur la vraie nature des casquettes, qui ne sont rien de plus que des demi-bobs.

1. Vous pouvez le retourner pour vous donner un côté street

Tout en ayant le front toujours couvert, ce qui vous donne également un côté sérieux, idéal pour un entretien d’embauche.

Source photo : Giphy

2. Ils offrent une protection solaire optimale

Contrairement à casquette, largement surcotée, le bob offre une protection solaire à 360°, ce qui vous permet de vous pavaner avec application sur les bords de mer.

3. Gradur en porte un

Du coup, si vous êtes un vrai sheguey, vous avez l’obligation morale de faire de même.

4. C'est facile à écrire

Trois lettres, que vous pouvez retourner à votre guise si vous le souhaitez afin d’écrire ce mot à l’envers sans même que votre interlocuteur ne s’en rende compte. S’il savait !

5. C'est pas cher

Pour quelques euros, vous pouvez acquérir un bob plus que quali. Et si vous faites partie des gars sûrs qui suivent le Tour de France depuis le bord de la route, vous savez qu’il existe quelques avantages, comme la possibilité de dégoter des bobs gratuitement. Et ça, ça n’a pas de prix.

Source photo : Giphy

6. Même au Cap d'Agde ils en portent

Les mecs ne gardent qu’un seul vêtement sur eux. On aurait pu penser que ça aurait été une chaussette ou une gourmette, mais non, c’est bien le bob, preuve de son inestimable valeur.

7. Ça permet de masquer votre calvitie avec style

Pour preuve, Zinedine Zidane en personne porte ce chef d’oeuvre vestimentaire au cours de ses soirées mondaines. Et je peux vous dire qu’il épate la galerie à chaque fois.

Source photo : Giphy

8. C'est un récipient polyvalent

Dans un bob, on peut stocker autre chose qu’un crâne : cela peut également servir à cuisiner une succulente pâte à crêpe, mais également à stocker votre vomi en cas de voyage aéroporté légèrement turbulent.

Source photo : Giphy

9. Ça vous donne un avantage certain à la pétanque

A la manière d’un nimbus 2000 au cours d’un match de Quidditch endiablé, le bob sera certainement l’élément décisif de votre victoire contre René et Paul au cours de ce tournoi intercommunal de jeu de boules.

10. Tu peux faire du Sleigh dessus

Ambiance jamaïcaine en cette fin de top. Parce que Bob Marley aussi on l’aime bien, on sait qu’il nous regarde.

Source photo : Giphy

Je n’ai pas d’idée de conclusion, alors je jette Bob l’éponge.