Crédits photo (creative commons) : SpecialKRB

Après des tops vantant les mérites (ou pas) des voitures, après le top concernant les idées reçues sur le code ou les réflexions qu'entend une personne non encore motorisée, voici celui des raisons de ne pas le passer ce fichu permis !

  1. C'est écologique
    Pas de permis, c'est s'interdire de parcourir des milliers de kilomètres propulsé par un moteur nourri aux énergies fossiles. Il y a certes la voiture électrique, mais celle-ci exige tout de même qu'on saigne les forêts et les prairies par d'interminables voies de bitumes. La voiture, même verte, tue les hérissons. Pensez aux hérissons plus souvent.
  2. Les transports en commun c'est le pied
    Outre le fait que tu vas faire la connaissance d'Edgar pue des bras, de Sandy le bébé qui braille, de Pérette la vieille folle ou de Kevin la p'tite racaille qui veut pas payer son trajet, tu peux aussi rencontrer l'homme de ta vie, la fille de tes rêves qui habite en fait à deux arrêts de chez toi.
  3. Le vélo c'est cool
    A vélo on dépasse qui on veut, on peut prendre les sens interdits, on peut faire retentir la petite sonnette comme on veut et on se gare sauvagement. Pas besoin de disque ni de payer aux horodateurs. Par contre, avoir des muscles aux mollets, ça aide.
  4. La marche c'est bon pour la santé
    Ça fait travailler ton corps tout entier. Pas besoin de régime miracle ni de diètes stupides. Marcher aide ton corps à se sentir mieux et équilibré. Alors que la voiture, à moins de faire des contorsions quand tu t'envoies en l'air, c'est pas très sportif.
  5. Passer le permis c'est contraignant
    Une leçon de code n'est pas le truc le plus cool à faire en sortant du boulot. Et puis, le temps c'est de l'argent. Et cet argent, tu peux le mettre ailleurs. Petit radin va!
  6. Le permis est hors de prix
    Environ 1000€ l'inscription pour le code et le permis compris. Tu fais 20h de conduite obligatoire et parfois t'es obligé d'en payer plus parce que t'es nul au volant. Ce qui nous mène au point suivant.
  7. Tu n'es pas fait pour conduire
    Ton moniteur d'auto-école a juré tous les dieux la première fois que tu as pris un carrefour, tu as failli emboutir une bite (sans mauvais jeux de mot), un piéton a préféré reculer de dix mètres au lieu de traverser et tes parents n'ont jamais réitéré l'expérience de la conduite accompagnée avec toi . Tu ne seras jamais un as, ni un fou du volant (quoique un fou peut-être).
  8. Une voiture ça coûte cher tout simplement
    Et rouler dans la vieille Twingo bleue, moche, et cabossée de tata Monique pour draguer l'été c'est pas vraiment le top du sexy! A moins d'être dans la mafia, de voler des bagnoles ou de trimer pendant plus de vingt ans, c'est pas demain, toi petit humain lambda qui fait du métro-boulot-dodo, que tu vas pouvoir t'offrir une super BMW dernier cri.
  9. Tu as passé l'âge
    Si tu n'as pas passé ton permis à 18 ans et si tu as laissé filé les années bêtement, tu te retrouves à un âge où il est délicat de traîner un "A" au cul de ton AX K-Way et où il est pénible d'expliquer à tes jeunes camarades de cours que non, tu n'as jamais passé l'examen et qu'on ne t'a pas enlevé ton permis pour alcoolémie.
  10. Tu n'en as pas besoin
    On t'as répété toute ta jeunesse "Le permis, pour trouver un boulot, c'est indispensable!" Oui, pour trouver un boulot de camionneur ou de chauffeur de taxi, mais pour plein d'autres boulot, c'est superflu. Du coup tu t'es orienté vers une carrière qui n'exige pas de conduire : coureur cycliste, cheminot, hôtesse de l'air... Bien joué.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)