Crédits photo (creative commons) : Yazuu

Les ex sont comme des pets. On s'en débarrasse mais leurs souvenirs continuent de flotter autour de nous. Comme un fantôme un peu lourdaud. Et quand on croit en avoir fini avec eux, ils reviennent à la charge. Au final on se dit que la vie serait plus agréable s'ils n'existaient pas. Et on regrette nos 14 ans, époque où on a laissé Kévin et son appareil dentaire nous gober pour la première fois. Le début de la déchéance. 10 raisons qui prouvent que sans les ex, on serait bien plus épanoui.

  1. Un ex, c’est comme une breloque sur un bracelet : ça pendouille au poignet, ça fait du bruit et c’est lourd.
  2. Quand on revoit un ex, on reparle du passé : ou on redevient intime sur une très courte période. Ce qui, dans les deux cas, n'avance à rien.
  3. On n’aime pas savoir que l’ex de notre copain/copine a été médaillé(e) de judo en Quatrième ou qu'il a fait un voyage à New York avec lui/elle : surtout quand on excelle au tennis sur Wii et que l’on passe toutes ses vacances dans le Larzac.
  4. On perd un temps précieux en scrutant sa page Facebook : en pestant après celui/celle qui lui tient le bras sur une photo. On ira aussi fouiner son profil d'ailleurs.
  5. Le "poke" : c'est ridicule mais vrai. Un simple poke peut nous mettre dans tous nos états. Et on appelle notre confident dans la foulée pour avoir un avis extérieur."Qu'est-ce que tu crois que ce poke veut dire ?" "Tu crois qu'il veut qu'on se remette ensemble ?".
  6. On est scandalisé quand on apprend qu'il/elle nous a supprimé de ses contacts Facebook : c'est pas comme si on en avait encore quelque chose à foutre, mais bon. On aurait aimé le faire avant lui, question de fierté.
  7. Être ami avec son ex est une grossière erreur : à moins que vous soyez un adepte des non-dits, de la jalousie et que servir de plan-fesse ne vous pose pas de problème.
  8. Un ex, c’est toujours mieux dans les souvenirs : on oublie (allez savoir pourquoi) les crasses qu'il nous a fait pour se rappeler uniquement des bons moments.
  9. La rencontre avec le ou la chérie actuelle et l'ex : un moment embarrassant qui équivaut au remake d’un match OM/PSG.
  10. Le ou la chérie du moment est au dessus de tout : ou pas. Mais ça, ça vous regarde.

Et vous, vous voyez d'autres avantages à ne pas avoir d'ex ?

Top écrit par Taupe-au-top