Oui c’est le nom de la fille de Johnny et oui, il nous manque. N’empêche que Jade, c’est quand même pas super commun comme prénom. Et ça s’explique. À tous les parents, avant de donner un nom de caillou (pardon de « pierre précieuse ») à votre fille, prenez le temps de réfléchir, soyez avisés, consciencieux et surtout pensez à son avenir, aux pauses-récrés pendant lesquelles ses camarades refuseront de lui adresser la parole.

1. La moyenne d’âge des « Jade » est de 13,9 ans, en pleine crise d’ado

Au moment où vous lisez ce top, la plupart des Jade sont affalées sur leur table de cours et mâchent du chewing-gum nonchalamment en se tripotant les boutons d’acné avec vigueur tout en débattant du dernier épisode des Marseillais. Pas très joli à voir tout ça.

Source photo : Giphy

2. C’est un prénom de caillou, pardon de « pierre précieuse »

La jade est une pierre gemme qu’on utilise souvent pour faire du gros bling-bling bien lourd en joaillerie. Mais ce n’est pas tout. Sachez qu’on lui attribue également des vertus médicinales notamment celles de soigner les coliques. Voilà donc en cas de maux, vous vous frottez la pierre où vous voulez et pis hop, plus de problèmes de santé.

3. Jade, ça rime avec fade, et souvent les noms orientent la personnalité…

Selon une étude très sérieuse menée par quelqu’un d’autre que moi, les prénoms auraient une influence sur le caractère. Ils portent en eux les projets que nos parents ont pour nous. On demanderait bien à Brad Pitt et Angelina Jolie de nous dire ce qu’ils envisagent pour leurs gosses Maddox et Knox Leon.

4. C’est le nom d’une théorie conspirationniste bien comme on les aime

Aux States, l’opération Jade Helm 15 est un exercice d’entraînement militaire américain ayant pris place pendant l’été de 2015. Selon les théoriciens du complot, l’objectif officieux était d’habituer les habitants à la présence de militaires dans les rues pour qu’ils ne remarquent pas une future invasion (chinoise pour certains). Ce n’est pas tout, pour d’autres, il s’agissait d’un subterfuge pour leur confisquer leurs armes, mais aussi d’éradiquer les locaux ou même d’imposer la loi martiale. Tout va bien.

 

5. Certains garçons s'appellent Jade, perturbant

Alors, il paraît qu’il s’agit d’un prénom mixte. Je ne connais personnellement pas de Jade mâle. Mais ça tout le monde s’en fout, on est bien d’accord. Par contre, je connais des Claude, Camille, Jackie, Sacha, Roger (et je vous PROMETS que c’est vrai). Comment ça « on s’en fout aussi » ?

6. C'est une déclinaison du vert, c'est moche

Un poil subjectif comme point mais il faut avouer que c’est une couleur un peu naze. Le vert, c’est l’herbe pourrie de ta terrasse, les post-its que tu ne prends jamais, la couleur de la salade dans ton burger. Ça représente la jalousie et ça se marie très très mal avec le rose (ma couleur préférée). Bref, c’est une catastrophe esthétique, une agression visuelle et il faut l’arrêter et vite.

7. Il s’agit également d’une commune en Allemagne, en Basse-Saxe, pas très sexy

On a déjà du mal à visualiser une carte de l’Allemagne. Mais alors la Basse-Saxe…

8. Leur fête tombe le 29 juin et on a autre chose à faire en plein été que de leur souhaiter

Déjà que le concept de souhaiter sa fête à quelqu’un est complètement désuet mais si en plus ladite fête a lieu pendant la période estivale, c’est très fâcheux pour votre gosse qui risque de passer à la trappe à chaque fois. Et quand je dis « passer à la trappe » je fais référence au fait qu’on ait tendance à l’oublier et non pas qu’on l’enferme dans une cave. Ça, pas bien. Pas bien du tout.

9. Jade est un moteur de template permettant de produire du code HTML

Voilà et dans la mesure où mes compétences informatiques se résument à peu près au copier-coller, je ne m’aventurerais pas dans une explication potentiellement très bancale de la phrase susmentionnée. Phrase qui est d’ailleurs le fruit d’un copiage-collage (oui ce mot existe peut-être) brillamment réalisé.

10. La nièce de Jackie Chan s'appelle Jade, une grosse relou

Non mais vraiment, elle est tellement relou que sa mère l’a envoyée chez Jackie pour la calmer parce qu’elle répondait trop aux profs’ (se référer au point n°1 relatif aux tumultes de l’adolescence). En plus ce n’est pas sa nièce mais sa petite cousine. On vous ment.

Si en dépit de tous ces arguments d’autorité, vous avez encore l’indécence d’appeler votre enfant ainsi, c’est que vous cherchez vraiment à lui faire du mal. Bise à toutes les Jade qui nous lisent. Coeur sur vous mais pas sur votre prénom…