-m-
Crédits photo (creative commons) : Benoît Derrier

Attention, top méchant. Evidemment, cela revient un peu à dire pourquoi on n'aime pas les bébés phoques, tant l'auteur du maintenant mythique Machistador porte en lui le consensualisme mou le plus absolu. Tout le monde aime -M-. Les enfants comme les parents, les chiens comme les chats, François Hollande comme Nicolas Sarkozy, Guillaume Canet comme... probablement Bachar El Assad. Bref, on n'avait pas connu ça depuis Mère Teresa. Raisons de plus pour donner nos 8 raisons de détester -M- :

  1. Pour sa voix
    Un truc entre le feulement d'un chat (oui, le chat feule) dont les couilles seraient coincées dans les mâchoires d'un étau limeur-fraiseur à impulsion magnétique, et la brycomanie (vous chercherez) d'un responsable du front national qui vient d'apprendre qu'un camp de roms s'est installé à moins de 150 km de chez lui.
  2. Pour sa famille
    La famille Chédid, c'est quand même le népotisme à tous les niveaux. La grand-mère était écrivaine. Le père est chanteur. La sœur est réalisatrice... Et tout ce petit monde s'offre des collaborations dans les disques des uns, dans les films des autres... Dire qu'on a emmerdé les Sarkozy avec l'Epad.
  3. Pour ses cheveux
    Il parait qu'ils reproduisent son nom d'artiste. On regrette vraiment que son père ne l'ait pas appelé Gérard.
  4. Pour ses paroles
    Pour ne reprendre que le dernier album (et même si toutes ne sont pas de lui) :
    - "Quand la terre se démonte/Tous mes démons remontent" ou "Toi qui m'entends/Toi qui mens tant" ou encore "Tu vivais la vie tue/Mais ta vie la vis-tu ?" M fait du Raymond Devos ;
    - "Vous nous parlez de morale/Mais de quel droit messieurs ? Vous voyez bien que tout l'monde râle". M fait du Mélenchon ;
    - "C'est en toi, c'est en moi... C'est en nous.../C'est en toi, c'est en moi.../Océan/C'est en toi, c'est en moi... C'est en nous.../C'est en toi, c'est en moi". M fait du Grégoire.
  5. Pour Johnny Hallyday
    Autant on avait plutôt apprécié son travail avec Vanessa Paradis, autant l'album avec Johnny est l'un des pires de l'icône des yéyés. Et ce n'est pas un mince exploit.
  6. Pour les titres d'album
    Le baptême, Je dis aime, Labo M... Bref que des jeux de mots pour le moins... pourris. En exclusivité le titre des prochains albums : M pas mal, M pas peur, Elle M en terre, Har M...
  7. Pour son look de scène
    Ok, ok, un Ziggy stardust franchouillard. Un glam rocker boulonnais. Bon, de notre côté on pense surtout à ça :

  8. Pour ses concerts
    Neil Young le 6 juin. Leonard Cohen le 18 juin. -M- le 20 juin. Bruce Springsteen le 29 juin. Nos concerts du mois de juin dernier. Bah... comme souvent en matière de rock, victoire 3-0 des anglo-saxons.

D'autres raisons de détester le monsieur ?