OUUUUUUHHHHHHH les migrants, dégagez de là, on veut pas vous voir ! A la flotte, l’Aquarius ! Prolongez donc vos vacances, les mecs, c’est sympa la croisière ? Elle s’amuse ? On bosse, nous, on a autre chose à foutre que de vous accueillir ici, quand même, faut pas pousser merde on a déjà fait beaucoup pour les droits de l’homme.

1. Franchement ils parlent pas français on comprend rien à ce qu'ils veulent

Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux venir en France ? Aller en Angleterre ? Retourner dans ton pays ? MERDE QUOI APPRENDS UN PEU A PARLER FRANÇAIS T’AVAIS PAS LE TEMPS AVANT TA CROISIÈRE EN BATEAU D’ACHETER UN ASSIMIL ? BORDEL DE MERDE TU CROIS QUE J’AI LE TEMPS DE PARLER AVEC TOI ?

2. Ils préfèrent l'amour en mer, de toute façon

C’est juste une question de tempo. Mais des types qui sont prêts à prendre la mer comme ça, peinards, pendant des semaines par gros temps, ce sont des marins dans l’âme ! Quel intérêt de les accueillir en France si c’est pour que le virus de la mer les reprenne en deux deux ? La question est posée.

3. Euh déjà qu'on dépense un pognon de dingue dans les prestations sociales...

Si vous croyez qu’on a assez de thunes pour en refiler à des mecs qui parlent pas français… Cela dit, vous me direz, l’avantage c’est qu’ils doivent pas avoir le niveau suffisant pour comprendre le fonctionnement de la CAF alors ça va.

4. Bah voilà ils sont en vacances en Espagne, c'est très bien !

Moi aussi j’adore l’Espagne, la tortilla, la paëlla et la sangria ! Eclatez vous les mecs ! Ça doit être le bonheur là-bas, pour vous, hein, en vacances toute l’année pendant que nous on bosse comme des cons, hein ? Pas trop dure, la vie ? Vous allez poster des photos sur Insta, j’espère…

5. Hey oh on a déjà les SDF les mecs

Ouais parce que bon quand on voit tous les SDF qu’on laisse mourir de faim et de froid alors qu’on déploie des trésors d’imagination pour des étrangers qui en veulent rien qu’à nos prestations sociales, nos femmes et nos boulots et qui, en plus, viennent de pays chauds alors qu’en France il fait froid, ça fait réfléchir…

6. Heuuuu, des "migrants" ? Tu veux pas plutôt dire des "terroristes" ?

On m’ôtera pas de l’idée que si les mecs veulent venir en France alors qu’ils sont genre pas chrétiens, c’est pour détruire la civilisation occidentale en refusant ostensiblement de manger des pieds de porc et en mettant des bombes dans les boucheries chevalines ; non, on me l’ôtera pas, cette idée.

7. J'ai pas de place dans mon studio pour accueillir des mecs qui en plus vont se faire un méchoui à peine arrivés

Parce que moi, c’est cuisine américaine donc tu vois l’ambiance. Si je commence à me taper un regroupement familial dans le F1… Déso mais pas déso, à la limite je peux vous héberger deux jours dans le parking mais après je vous jette à la flotte, les mecs.

8. Ca va je donne déjà à la Croix rouge on va pas abuser non plus

Je donne déjà 6 euros par mois à la Croix rouge et même qu’ils m’ont envoyé des photos résumant tout ce que j’ai fait de bien avec cette coquette somme de 120 euros par an comme par exemple payer le salaire annuel d’un prof africain au Sahel alors bon on va pas commencer à venir me faire chier.

9. Ils viennent nous piquer nos sauvetages d'enfants sur des balcons

Parce que de toute façon, c’était magouille et compagnie cette affaire, hein, suivez mon regard.

10. C'est pas PROPRE

Moi j’aime bien ce qui sent le Mixa Bébé. La sueur et l’eau de mer, non merci.

Et plus sérieusement il y a plein de gens qui font du super boulot, donc si vous avez envie de donner un coup de main n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie ou des associations locales.