Dans la vie et partout à travers le monde, il y a des causes pour lesquelles on doit se battre. La protection de l’environnement, l’égalité des sexes, le respect des droits de l’Homme, manger 5 fruits et légumes par jour, sortir de son lit le lundi matin ou encore avoir la place à l’avant de la voiture. En effet, cette place offre d’innombrables privilèges, qui se gagnent au mérite.

1. C'est toi qui gères la musique

Argument primordial, indiscutable. Tu peux ainsi pourrir la vie des autres voyageurs en mettant la Compagnie Créole à fond et en boucle sur un trajet de 7h.

2. Parce que tu préfères la place du mort

Généralement les morts sont assez peu causants, ce qui n’est pas super agréable pour le conducteur. Du coup, tu n’hésites pas à déplacer le corps dans le coffre ou à l’attacher sur le toit si tu transportes des bagages encombrants.

3. Tu peux dormir peinard

T’as de la place pour les guibolles, t’es pas serré à l’arrière, tu peux allonger ton dossier (ce qui en plus fera chier la personne derrière toi et ça c’est cool), bref, tu as de l’espace et tu peux en profiter pour dormir confortablement.

4. Tu as ta fenêtre perso

Et t’es pas obligé d’enjamber ton voisin pour vomir. Tu peux dégueuler en toute sérénité.

Source photo : Giphy

5. Tu peux te mater en scred dans le miroir du pare-soleil

Sans avoir à dérégler le rétro ce qui attire généralement les foudres du conducteur, même si, ne nous mentons pas, le rétro ne sert à rien, n’en déplaise aux moniteurs d’auto-écoles. Ça te permet donc de te remaquiller ou d’éclater ce vilain bouton que tu traînes sur le nez depuis 3 jours.

6. Tu as le pack de bières entre les jambes

Ce qui te propulse immédiatement au rang de chef incontesté du véhicule. Tu décides de la répartition et tu es responsable du rationnement en cas de coup dur. Le revers de la médaille : tu es chargé d’ouvrir les bières du conducteur, ce qui peut vite être chiant si celui-ci est un gros buveur.

7. Tu as accès plus facilement au flingue qui est dans la boîte à gants

Ce qui te sera utile en cas d’agression d’auto-stoppeurs ou d’un contrôle de police lors d’un Go Fast.

Source photo : Giphy

8. Tu as un accès quasi exclusif au chargeur de l'allume-cigare

Super pratique pour pouvoir continuer à mettre la Compagnie Créole au bout de 5h de route, quand ta batterie devient faible.

9. Tu arrives plus vite à destination

Logique élémentaire mais néanmoins à prendre en compte, le type placé devant arrivera plus vite que les blaireaux qui sont à l’arrière. Mettons de côté l’hypothèse d’une arrivée en marche arrière.

10. Quelle que soit la bagnole, cette place existe

Alors que si tu veux monter dans une voiture de sport ou un coupé deux places et que t’as pas réussi à avoir la place du mort, bah tu pars pas et t’as l’air d’un con avec ton sac à dos sur le bord de la route.

Source photo : Giphy

La lutte continue, alors debout les damnées de la Terre, debout les forçats de la faim.