Imaginez une société gouvernée par le YouTube français, un monde parfait où l’humour serait maître. Freddy Gladieux ministre, Audrey Pirault députée et Kemar à la compta. En président du monde, Mister V bien évidemment. On aurait bien fait une campagne électorale mais y avait pas vraiment de concurrence, même s’il a joué dans All Inclusive.

1. Il est vulgaire, immature et il l’assume

Grand amateur de pets et de blagues sur le caca, il est souvent défini par ses détracteurs comme beauf et gamin. Blessé, il a répondu aux rageux avec une story Insta où il dévoile ses références culturelles pour changer cette image calomnieuse et vexante.

2. Il est à l'origine des meilleurs memes français

De nombreuses phrases de Mister V sont devenues des memes : « Mais comment vous m’avez trouvé ? Vous êtes vraiment très perspicace » et « Encore, ça fait beaucoup là non ? » ont été repris sans limite sur twitter. « Claqué au sol » sera d’ailleurs sûrement dans le prochain Larousse. Les screen de ses vidéos sont aussi devenus des memes connus de toute personne qui se respecte (révise tes classiques stp). Perso, je vois plus souvent son personnage NBA 2K que ma propre mère.

3. Il vient de Grenoble et il a quand même réussi à percer

Alors que franchement c’était pas gagné. C’est un peu comme pour Guingamp ou Saint-Etienne, le seul truc qu’on connait c’est l’équipe de foot (et encore). Déso Grenoble.

4. Il a commencé YouTube à 15 ans et maintenant il pèse un max

Dans ses premières vidéos, on trouve « Les 5 photos de profil Facebook » et « Les 5 nouvelles photos de profil Facebook », preuve de l’imagination du gars. Quand on pense que « Rap Vs Réalité 2 » est la vidéo la plus vue du YouTube français en 2019 avec 27 millions de vues, on se sent comme un parent fier de son fiston.

Source photo : Giphy

5. Il est pote avec Will Smith

Pour vous donner une idée, McFly et Carlito ont invité Will Smith pour faire une vidéo sur leur chaîne dans le cadre de la promo de « Bad Boys for Life ». La prod de Sony leur avait accordé 30 min avec l’acteur. Mister V, lui, a été invité par Will Smith en personne pour faire une vidéo sur SA chaîne à lui. Will dit même dans sa vidéo « Quand je suis arrivé à Paris, il fallait que je vois mon poto sûr, l’hilarant Mister V ! ». Grande classe.

Source photo : Giphy

6. Ses personnages sont mythiques

Multi-casquette, Yvick change de personnage comme de chemise (ou de casquette je sais plus trop). Comme la technique Prénom + Qualificatif fonctionne à chaque fois, on a eu droit aux meilleurs Vines de Joris le con (il est vraiment trop con), Guillaume le thug et Rémi susceptible. Le plus quali reste néanmoins Jordan, 20 ans, en couple avec Ilona, 14 ans.

7. Il a fait un placement de produits pour Les Produits Laitiers

Tout a commencé avec Daniel dans Tellement Intime. Daniel vit avec la maladie de l’auto-tune, c’est un poids mais cela lui permet de gagner sa vie en étant la voix de l’identité sonore des Produits Laitiers. Des années plus tard, cédant à la demande des internautes, le partenariat se fait. Les produits laitiers ne seraient-ils pas nos amis pour la vie ? Vous avez deux heures.

8. Il fait partie de la Love Army

En plus d’un humour imparable et d’une calvitie naissante, Mister V a un petit coeur qui bat. Il fait partie depuis 2017 de la Love Army, collectif organisant des actions humanitaires notamment contre la persécution des Rohingyas, la famine en Somalie et les tremblements de terre au Mexique. Gros big-up à Jérome Jarre le sang de la veine, le leader du mouvement.

9. Savez-vous planter les choux, le Remix

Quand on peut faire 9 millions de vues en remixant une comptine pour enfant, on mérite un minimum de respect. Dans mon petit potager ça bicrave, du melon de la tomate de la betterave.

Source photo : Giphy

10. Il a pété dans son micro au Bataclan

Si vous écoutez le Floodcast de Flober et Adrien Ménielle (faites-le) vous avez peut-être eu la chance d’assister au Floodcast en live au Bataclan. Mister V était sur scène, et il a pété dans son micro devant 1500 personnes qui avaient payé pour voir ça. L’accomplissement d’une vie.