Depuis le 10 avril on peut voir enfin la troisième saison de la série spin off de Breaking Bad, Better Call Saul. On était déjà fan des deux premières saisons alors on continue sur notre bonne lancée, et comme on vous aime bien, on vous prend par la main pour découvrir cette série beaucoup trop bien. Allez, viens il reste une place sur le canap’.

1. Parce qu'on a tellement kiffé Breaking Bad que tout ce qui nous rappelle l'univers de la série est bon à prendre

Bon, mettons les choses au clair. Breaking Bad restera à jamais la meilleure série de tous les temps (ex-aequo avec The Wire et Julie Lescaut). OK ! Mais si on a été fan de la série de Vince Gilligan, on peut être sûr de kiffer à peu près autant ce préquel astucieux qui raconte l’histoire du personnage de Saul Goodman et de sa rencontre avec Mike Ehrmantraut. De loin les deux meilleurs personnages de Breaking Bad (et j’attends de pied ferme le tonnerre d’insultes de la part des fan de Walter White).

Source photo : Giphy

2. Parce qu'on aime bien les avocats verreux

Ça nous renvoie à notre bon sens de l’immoral et de l’injustice légitime.

3. Parce que c'est l'histoire d'un pauvre type qui aurait pu devenir un bon gars mais à qui on a dit "nan dégage fdp"

Ce qu’il y a de plus génial dans cette série, c’est d’assister à cette transformation de Jimmy en Saul. Le bon gars arnaqueur à la petite semaine qui s’est retrouvé confronté à un choix entre deux routes possibles, celle de la légalité (apparente) et celle de n’arnaque. Toute la série repose donc sur cette tension entre le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Et sa fé tro rélféchir dans l tete ke g saigné des œils.

Source photo : Giphy

4. Parce que c'est la promesse d'un cross-over de MALADE

Plus la série avance plus on se rapproche du point fatidique de la rencontre entre Saul de Walter White. Et ça promet d’envoyer du pâté sévère (même s’il n’est pas du tout dit que ces special guest apparaissent dans la série à l’avenir, c’est juste un vague espoir, une illusion qu’on aime entretenir naïvement).

5. Il a rendu leur argent aux Kettleman, le gars est juste un saint

Il s’est retrouvé quand même avec 1,6 millions de dollars sur le bureau et le mec n’a pas flanché. Franchement, non seulement je veux que ce soit mon avocat, mais je veux surtout qu’il soit président de la république. Bon, ce sera un peu galère parce qu’il parle pas français, mais WOW Google traduction ça fera très bien l’affaire !

Source photo : Giphy

6. Parce qu'il sauve plein de mamies et de papys de leur maison de retraite pourrie

Et même quand il arrive à monter ce dossier avec l’aide son frangin, ce bâtard continue de le trahir en filant l’affaire à son cabinet d’avocat qui ne tarde pas à jarter évidemment Saul. Enfin Jimmy. Alors qu’il galopait sur l’autoroute de la vertu et du code d’honneur !

7. Parce Bob Odenkirk est tout simplement un génie

Si le personnage est si attachant, c’est pas pour rien, la série doit tout à l’acteur Bob Odenkirk. Le gars est un maître d’impro qui s’est notamment fait connaitre dans Seinfled, et il était déjà génial. Parce qu’il est génial. Tout ce qu’il fait est génial. Bob, épouse-moi.

Source photo : Giphy

8. Parce qu'il porte des costumes à la classe difficilement mesurable

Et que le style vestimentaire d’un personnage c’est tout bonnement fondamental.

Source photo : Giphy

9. Parce que tu as essayé de l'appeler et ça ne marche pas alors autant le regarder

MDR, le rire est présent.

10. Parce que Saul Goodman existe en vrai

Il s’appelle Howard Greenberg et nos copains de Vice ont fait un reportage sur lui. La preuve que la fiction rejoint trop grave la réalité. Fascinant la vie n’est-ce pas ?

Arrête immédiatement de lire ce top, et va voir cette série espèce de gougnafier.