Les belles performances de Laurent Blanc en tant que nouvel entraîneur de l'équipe de France ont récemment été entachées par une histoire de racisme suite à son aval concernant l'instauration de "quotas" lors d'une réunion au sein de la FFF. Bref il est loin d'être sorti d'affaire et pourtant, il y a 10 bonnes raisons de le voir rester à la tête de l'équipe de France.

  1. Parce que son nom de famille respire l'innocence : Blanc comme neige quand même. A titre de comparaison, Domenech ça sonnait méchant et Jacquet ça sonnait... brioche.
  2. Parce que c'est agréable d'avoir une équipe qui gagne : et mine de rien, statistiquement, on est en mesure de croire qu'il y est pour quelque chose. L'équipe de France en 2010-2011 avec Laurent Blanc c'est une seule défaite en 6 matchs. Les matchs pré-Blanc c'était du une victoire pour 7 rencontres.
  3. Parce qu'il fait partie de l'équipe de France 98 : la dernière monarchie quoi. Des mecs qui peuvent balancer les pires conneries mais à qui on offre notre bénédiction de bonne grâce. En bref il a la franc-maçonnerie du football derrière lui donc méfiance.
  4. Parce qu'il a quand même réussi à dresser des gamins mal élevés : il a même rappelé d'anciens frondeurs et les a transformé en gentils chatons qui lisent des lettres d'excuse avec éloquence.
  5. Parce que sa marionnette des guignols est rigolote : et ce serait quand même con de ne plus en profiter. On a déjà perdu Ben Laden.
  6. Parce qu'il est le seul à avoir la notice de fonctionnement de Gourcuff : et ça, ça vaut tout l'or du monde. Demandez son avis à Aulas, il confirmera.
  7. Parce qu'en quelques mois il a réussi à nous faire oublier Raymond : enfin en tout cas on y pense moins mais ça ne l'empêche pas d'avoir une place dans nos coeurs, à jamais.
  8. Parce que si Blanc s'en va on a la menace Tigana au dessus de nos têtes : la FFF semble s'être fait un devoir de recruter des entraîneurs de Bordeaux quitte à pourrir la saison du club.
  9. Parce que la FFF se doit de redorer son blason : et après avoir maintenu Domenech à son poste pendant 6 ans malgré des résultats rigolos, virer un Laurent Blanc plein de promesses et de bons résultats au bout d'un an serait perçu comme un manque de logique flagrant.
  10. Parce qu'on est pas à un scandale près : et depuis la mutinerie de Knysna, il faudrait vraiment que Laurent Blanc soit surpris en slip, une cagoule du Ku Klux Klan sur la tête, en train de violer une chèvre pour qu'il mérite le renvoi définitif.

Et vous, vous voyez d'autres raisons de maintenir Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France ?

Top inspiré par eddycaraz

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :