Selon de récentes études extrêmement riches et exhaustives menées par des cabinets de recherche mondialement reconnus du monde mondial, il semblerait que les Corses soient les plus romantiques de France. On met bien sûr de côté le sempiternel débat Français/pas Français, l’étude montre surtout que les Corses sont plus romantiques que les Auvergnats ou les Bretons, par exemple. Alors voilà, c’était la goutte d’eau, on sait maintenant que toutes les raisons sont bonnes pour se taper un Corse.

1. Parce que les paysages sont quand même pas dégueux

Tu m’étonnes qu’ils sont romantiques, ces types n’ont que des cadres idylliques pour rouler un patin, alors ça va hein, moi aussi j’peux pécho qui je veux si j’ai toujours une plage magnifique en arrière plan. C’est sûr, c’est mieux que mon local poubelle (même si j’ai des poubelles de tri, atout romantisme par excellence).

2. Parce que tu veux des réduc' sur la charcuterie locale

Et de façon générale, sortir avec un Corse t’accorde l’inestimable privilège de te nourrir de spécialités culinaires, ce qui devrait te permettre de connaître une allégresse absolue.

3. Parce qu'il offre des fleurs

C’est du moins ce que montre encore cette récente étude relatée dans un article déniché sur une récente actualisation d’un récent réseau social. Les femmes corses recevraient plus de fleurs que les Parisiennes à la Saint-Valentin. Or, il est évident que les femmes sont plus heureuses avec des fleurs, c’est scientifiquement prouvé, de la même façon qu’elles sont douces, elles aiment le romantisme et s’épanouissent davantage dans un environnement de couleur rose.

4. Parce que coucher avec un Corse te naturalise en Corse pour les autres Corses

Ça n’a pas de valeur administrative en soi mais c’est juste comme ça. Coucher corse te rend Corse. En revanche, t’as intérêt à te marier après. Et à pas piquer le Corse d’une Corse. Sinon…

Source photo : Giphy

5. Parce que "Corse" est l’anagramme de "score", ça veut donc dire que sortir avec un Corse te fait marquer des points (par simple déduction linguistique)

Plus troublant encore, c’est aussi l’anagramme de « bénédiction ».

6. Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un tube de Patrick Fiori pour niquer

Surtout quand il est en duo avec Patrick Bruel. Une telle concentration de Patrick dans ton conduit auditif ne peut que te mener à l’orgasme.

7. Parce que tu peux aller en vacances chez lui en été et te faire enfin respecter par les autochtones

Hourra, c’était ta dernière carte à jouer pour ne pas être trop considéré/e comme un/e touriste et avoir le droit de venir sans te sentir trop rejeté/e. En revanche, rêve pas, tu te feras encore et toujours traiter de « pinzutu ».

8. Parce que tu aimes trop les Corses

Vous l’avez ? VOUS L’AVEZ ?

9. Parce que si tu te tapes pas un Corse, c'est lui qui te tape

Je trouvais que ce top manquait un peu de polémique. Du coup, j’ai pas signé de mon nom. Saurez-vous deviner qui se cache derrière ce top ? Le premier qui trouve gagnera rien !

10. Parce que sortir avec un Corse c'est trop de la bombe bébé

Si tu trouves que ce top manquait de clichés, rassure-toi, tu peux en trouver d’autres ici !

Allez, bisous !