On ne compte plus les bienfaits des jeux vidéo, ni les souvenirs de jeux vidéo qu’on a gardés en tête, mais c’est vrai qu’on l’envisage souvent comme une pratique solitaire, même si on joue beaucoup en ligne avec des potes ou des inconnus. Pour changer, le mieux, c’est de jouer avec son mec ou sa meuf. Si vous ne comprenez pas en quoi ça peut être très cool, alors lisez nos arguments.

1. La science dit que ça renforce le couple

Une étude très sérieuse sur le sujet a eu pour conclusion le fait que jouer en couple aux jeux vidéo aide les deux partenaires à mieux se comprendre, alors que jouer seuls de leur côté peut les éloigner. Finalement c’est assez logique : partager la passion de quelqu’un d’autre permet de se mettre à sa place et d’être plus empathique avec lui.

2. Jouer tout seul peut entraîner l'infidélité du partenaire

Cette fois-ci c’est le site de rencontres extra-conjugales Gleeden qui a mené une étude. Et le résultat est assez éloquent : 61% des femmes interrogées estiment que la pratique excessive des jeux vidéo de leur conjoint les a poussées à l’infidélité. Bon, après ça ne veut pas dire que ça justifie le fait d’aller voir ailleurs, mais c’est intéressant à savoir. Du coup, jouez en couple si vous ne voulez pas finir cocu.

3. Comme ça vous pourrez décider qui doit faire les tâches ménagères

En 2019, une news avait tourné à propos d’un couple qui, après chaque repas, faisait une partie de Mario Kart (circuit aléatoire) pour savoir qui allait préparer le thé. C’est quand même 1000 fois mieux de jouer les tâches ménagères comme ça plutôt que de se prendre la tête pendant des heures. Après faire 1 fois sur 2 chacun son tour c’est bien aussi.

Source

4. Il y a des tas de listes de jeux vidéo à faire en couple

Il y en a pour tous les goûts, des jeux de course, des jeux en coop, des jeux pour se bastonner et régler les disputes devant l’écran… Bizarrement, on n’a pas encore sorti notre propre liste, mais ne vous inquiétez pas ça va bientôt arriver. En attendant vous en trouverez quelques uns de bien dans notre liste des meilleurs jeux vidéo multijoueurs.

5. Vous rendrez jaloux les gamers qui jouent seuls

Avoir quelqu’un dans sa vie qui partage la même passion pour le jeu vidéo que soi, c’est trop bien. Les couples de gamers passent toujours pour des couples hyper heureux aux yeux des gens. Si vous voulez foutre les glandes à vos potes ou à vos exs, c’est de loin le meilleur moyen. La science ne le dit pas, mais nous si.

6. Vous pourrez vous offrir des jeux à Noël et aux anniversaires

Enfin des cadeaux qui serviront à quelque chose, pas comme ces vieilles gourmettes avec vos prénoms gravés dessus (il faut arrêter avec ce genre de cadeau nul). Là au moins tout le monde sera content et vous pourrez profiter de vos cadeaux à deux (ça marche aussi avec les cadeaux sextoys pour femmes et pour hommes, mais c’est pas le sujet du jour).

7. Votre meilleur pote n'est jamais dispo de toute façon

Il est chiant, il a toujours un emploi du temps chargé et ne peut jamais jouer avec vous. Du coup, autant le remplacer par la seule personne qui vit sous votre toit, à savoir votre mec ou votre meuf. Vous avez trouvé votre meilleur partenaire de jeu, bravo.

8. Vous ragerez contre d'autres personnes au lieu de rager l'un contre l'autre

Si vous jouez en ligne contre d’autres personnes, vous allez vous prendre des grosses taules contre d’autres connards à l’autre bout de la France ou du monde, et vous allez bien rager comme il faut. Oui, mais ensemble, dirigés contre les mêmes personnes. Et ça c’est beau. Ça change de vos disputes entre vous qui durent des plombes. Par contre pour vos voisins ça sera pareil : ils vous entendront toujours gueuler.

9. Vous n'aviez plus rien à vous dire

Si vous ne faites plus que parler de la pluie et du beau temps faute d’avoir encore quelque chose d’intéressant à vous dire, autant trouver des choses cool à faire ensemble, comme les jeux vidéo. Ça vous donnera plein de sujets de conversation. Sinon, le silence c’est bien aussi hein.

10. Vous défoncerez vos séries Netflix moins rapidement

Les séries en couple c’est chouette, mais à force de ne faire que ça vous n’avez même plus le temps de profiter des saisons que vous matez. Avec des petites pauses jeu vidéo, vous arriverez à les faire durer un peu plus longtemps. Mais n’oubliez pas de sortir un peu de temps en temps et de boire de l’eau, c’est important.

Si ça ne vous branche pas, vous pouvez tester toutes les positions sexuelles, ça fait passer le temps.