Choisir un prénom, c’est très important ! Mais il faut bien sur avoir en tête que votre enfant gardera son prénom toute sa vie. Pour le meilleur et pour le pire. Certains sont alors ruinés par des jeux de mots horribles ou encore des chansons. C’est le terrible cas des Alices.

1. C'est le nom de la plus droguée des héroïnes Disney

La meuf elle prend des champis en veux-tu en voilà et se payer un trip du tonnerre à base d’animaux qui parlent, et de fleurs géantes. Claire, ça va donner lieu à un surnom extrêmement original, que toutes les porteuse du prénom Alice connaissent.

Source photo : Giphy

2. C'est une marque de compotes

Pire encore c’est la moitié du nom d’une marque de compote. Il manque Charles OK, mais il y a quand même Alice. La totale serait d’avoir des faux-jumeaux et de les appeler Charles et Alice et de même pas toucher de l’argent de la marque alors qu’on lui fait une promo de malade.

3. C'est le nom de scène de cette personne

Alice Cooper, qui est certes assez cool sur le plan musical mais qui fout un peu les jetons. Je sais pas encore si j’ai envie de partir en vacances avec lui.

Source photo : Giphy

4. La sainte-Alice se fête le 16 décembre

Soit la journée mondiale des pulls de Noël. On est clairement sur l’autoroute de la lose.

5. Parce que Alice ADSL

En toute franchise je trouve qu’il n’y a rien de classe dans le fait de porter le nom d’un fournisseur d’accès à internet. Mais après vous faites ce que vous voulez hein. Moi je me permettrai pas de vous juger car seul un juge peut vous juger.

Source photo : Giphy

6. Parce que ça rime avec "pisse" et "saucisse"

Et les enfants ont beaux être nuls en poésie ils ont un sens aigu de la rime et risquent bien vite d’affubler cette pauvre Alice des pires rimes existantes dont notamment les mots « hélices » et « pénis ». Je vous laisse avec ça.

7. Parce que ça vient du germanique Adalhaid qui signifie "noble de race"

Ahum. Ok. C’est un peu gênant. On est donc face à un rare cas d’eugénisme chez les Alices auraient tendance ontologiquement à se considérer comme une race supérieure. Alors ça c’est non merci.

Source photo : Giphy

8. Parce qu'on ne peut faire aucun diminutif avec ce nom

« Ali » ? « Al » ? « Lilice » ? Non vraiment y’a rien qui passe. C’est pour ça qu’après on est obligé de se rabattra sur des surnoms de types humiliants comme « Alice la pisse ». Bah oui mais vous l’aurez cherché.

9. Parce que... Mylène Farmer

» Mon Alice, Alice Araignée Maltèque Mon Alice, Alice, Araignée Hichtek Mon Alice, Alice, pendue au bout de son filDépressive, l’artiste exit exit »… ça vous dit rien ça ? Cette chanson a pourtant traumatisé toute une génération de porteur du gêne Alice.

10. Et surtout....parce que Francky Vincent

Le plus beau, le plus grand, le plus fort, et surtout le plus poète.

Tag une Alice que tu souhaites humilier parce qu’elle a un prénom tout pourri.