Alors, on va commencer calmement : les années 90, c’était les meilleures, point. Désolée pour les autres décennies, je suis certaine que vous avez beaucoup de potentiel et tout et tout, mais rien n’égalera jamais les 90’s (pour se la jouer US). A cette époque, la vie était belle, les oiseaux chantaient tout le temps, Trump n’était pas encore au pouvoir, et Justin Bieber n’était pas encore la jeune star à mèche qui énerve tout le monde. Bref, c’était l’âge d’or.

1. La musique

Vous êtes mignons à ne jurer que par Selena Gomez et Taylor Swift. Mignons, mais ignorants. Dans les années 90, y’avait Nirvana, les Red Hot, IAM et NTM. Bon y’avait aussi les 2b3, Jordy et Larusso, mais on fait ce qu’on peut hein.

2. Les films

Ouais ouais, Avatar c’était cool, Gravity aussi, mais nous on a eu Titanic, Coup de foudre à Notting Hill et le Roi Lion. Vous pouvez aller vous rhabiller, merci bien.

Source photo : Giphy

3. Les séries

Buffy, X-Files, et même Hélène et les Garçons. Et ouais ma gueule, ça c’était du divertissement. La seule série qui peut à la limite égaler tout ça ces dernières années, c’est Game Of Thrones. Le reste, c’est du pipi de chat.

4. Les jouets

Que celui qui n’a jamais joué aux Pogs ou aux Tamagotchis quitte la pièce en se rentrant violemment son Hand Spinner dans l’endroit le plus sombre de son corps. Et qu’il le fasse tourner, puisque c’est si destressant.

5. Le boulot

Du boulot, dans les 90’s, y’en avait, partout. On ne te proposait pas d’être technicien de surface quand tu avais un bac + 6, car tu avais la possibilité de faire le boulot que tu voulais, celui pour lequel tu avais étudié. Il y avait même encore la possibilité de « gravir les échelons » en commençant par le bas de l’échelle d’un boulot que tu avais eu au culot, sans expérience.

6. La mode

Ah ça y est, je vous vois vous déchainer en disant que les K-way violets étaient la pire invention de l’Humanité. Alors oui ok, c’est pas faux, mais y’avait aussi les débuts de Jean-Paul Gaultier et ses seins en forme de cônes, la mini-jupe plissée motifs écossais et les sacs à dos Eastpack.

7. La monnaie

J’veux pas me la jouer chauvine et nostalgique, mais j’avais moins mal au fesses en payant ma baguette 4 francs, plutôt qu’un euro, tout comme une place de cinéma à 50 francs, au lieu de 10 balles. On ne va même pas parler du prix des clopes en francs, ça me donne envie de pleurer.

8. Les jeux vidéo

Ouais ok, la PS4 c’est cool, les jeux sont de plus en plus bien faits, mais qui n’est pas nostalgique de Tomb Raider sur Playstation 1 ? Les Pokemon, on y jouait sur une Gameboy Color, sans oublier le meilleur jeu du monde, jamais égalé (oui oui): Super Mario World.

Source photo : Giphy

9. Les magazines

Star Club, Fan 2 ou même Le Journal de Mickey et Picsou Magazine. Ça, c’était de la grande, très grande littérature. On pouvait suivre toutes nos stars préférés sans les traquer via leur compte Twitter, et avoir des posters grandeur nature de Leonardo DiCaprio à coller sur les murs de nos chambres. Merci Fan 2.

10. La politique

Oui, des politiques pourris, y’en a toujours eu. Mais faut avouer que ces dernières années, on atteint un niveau assez hallucinant de conneries et de mauvaise fois (coucou Trump). Dans les 90’s, y’avait Chirac, et rien que pour sa dégaine, c’était trop cool.

Source photo : Giphy

Et toi, c’est quoi tes raisons de penser que les 90’s étaient les meilleures années du monde ?