En matière de caca (matière fécale si vous préférez) comme en chaque chose, il convient de respecter un certain nombre de règles fondamentales. Chez Topito, on en a marre des malappris qui défèquent à tort et à travers, et chient en dépit du bon sens, à toute heure du jour et de la nuit. Il y a des règles à respecter nom de nom. A commencer par se conformer à un certain timing. Un caca réussi, ça se fait à heure fixe, et en tout début de journée.

1. Parce que c'est à ce moment-là que vous buvez du café

Associé à votre première clope de la matinée, cela donne le combo, qui comme chacun sait, favorise le popo : les fameux 3C. A quoi bon lutter ?

Source photo : Giphy

2. Parce que ça contribue au réveil du corps

On s’étire, on ne se presse pas, on s’éveille petit à petit. Et on prend le temps de poser une pêche en bouquinant ce vieil exemplaire de Géo, vantant les charmes de la Yougoslavie.

3. Pour marquer une rupture avec la journée de la veille

Faire table rase du passé. Repartir de zéro, et du bon pied, en commençant par se délester des « résidus » de la veille. C ‘est recommandé par votre psy, (et votre gastro-entérologue) qui ne veulent pas que vous ayez ça sur la conscience (et dans le bide) toute la journée.

Source photo : Giphy

4. Pour éviter d'avoir à chier au boulot

Oui, on sait il y a des adeptes, et même quelques bonnes raisons. Pensez juste que vos collègues vous en sauront gré, on vous le garantit.

5. Parce que c'est bon pour votre transit

S’habituer à déféquer à heure fixe, dans de bonnes conditions, est bénéfique pour votre petit bidon. Et vous évitera d’être pris en défaut par une grosse envie dans les transports en commun, ou au beau milieu d’une présentation clé au boulot.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'est plus hygiénique

Parce qu’on peut enchaîner tout de suite avec une bonne douche. Et sans rentrer dans les détails douteux, parfois ça vaut mieux.

7. Parce que c'est économique

Pas la peine de vous évertuer à venir à bout de ce caca éternel puisque vous vous apprêtez à sauter sous la douche dans la foulée. Qui est-ce qui va arrêter d’utiliser des kilos de Lotus ?

Source photo : Giphy

8. Parce que si vous devez chier une 2ème, voire une 3ème fois, autant commencer de bonne heure

Selon les médecins, il est tout à fait normal d’aller à la selle entre 1 et 3 fois par jour. Notez qu’au-delà, cela commence à être préoccupant. En dessous, également. [Ceci est la seule véritable info de ce top.]

9. Parce que cela vous fera une excellente excuse pour arriver en retard au taf

– Vous êtes encore en retard Berthier. Problèmes de transport ?– Non, problème de transit monsieur.Imparable.

10. Pour enfin déjeuner en paix

Et non plus en pets. Oui bon bah ça va… 10 points à trouver, sur un sujet pareil c’est pas facile.

Source photo : Giphy

Et n’oubliez pas : « L’avenir appartient à ceux qui défèquent tôt ».

Source : Des années à déféquer aux premières heures du jour (vous êtes contents de le savoir).


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :