Depuis au moins un an, on entend pas mal parler de Clara Luciani un peu partout. On la voit sur tous les écrans, on l’entend dans toutes les radios, on la croise dans tous les festivals. Au bout d’un moment, il faut l’avouer, on commence à se poser la question : et si c’était un signe ? Et si on devait épouser Clara Luciani ? Voilà au moins 10 bonnes raisons de le faire.

1. Ben déjà parce que sa musique est très chouette

C’est un peu le renouveau de la pop française, avec des textes bien écrits et des lignes de basse qui donnent envie de se déhancher du cul. On n’a pas grand chose à redire à son album Sainte-Victoire, la petite perle de 2018 (qu’on écoute souvent dans l’open space, sachez-le).

2. Elle a chanté avec La Femme, qu'on aime beaucoup ici

Oui, je sais ce que vous allez dire, qu’on est une belle bande de bobos parisiens qui écoutent des musiques de foufous, et vous aurez totalement raison. Clara a chanté sur deux chansons du premier album de La Femme avant de repartir de son côté faire son petit bonhomme de chemin. C’est quand même pas mal comme début de carrière.

3. Elle a été pizzaïola donc elle pourra te faire des bonnes pizzas

Attention hein, Clara on la respecte à la vie à la mort, donc il n’est pas question qu’elle se tape la corvée de cuisine tous les jours. Mais, de temps en temps, quand l’envie lui prendra, elle fera tourner la pâte à pizza sur le bout de ses doigts et te préparera un petit bijou d’artisanat culinaire italien. Le rêve.

4. Elle vient de Marseille

On sait tous que Marseille est la meilleure ville de France et qu’elle nous a beaucoup apporté, alors c’est parfaitement logique que notre future femme vienne de là-bas. Bon après Clara vient aussi d’une famille corse donc ça risque de ne pas être la fête tous les jours, mais en même temps c’est bien aussi une petite dispute de temps en temps.

5. Elle a même fait une photo avec Aya Nakamura alors...

Est-ce que vous avez remarqué qu’on aimait bien Aya Nakamura ?.

6. Tu pourras utiliser son disque de platine comme dessous de plat

C’est quand même bien plus classe qu’un truc acheté 5 balles chez IKEA. Et quand elle en aura plein d’autres, tu pourras en faire des planches à découper ou des frisbee. C’est génial les disques de platine.

7. Si elle te quitte, elle le fera avec une jolie chanson

Ecoutez La dernière fois, une chanson qu’on aurait bien aimé avoir écrite pour nos exs préféré.es. C’est bien, hein ? Vaut mieux se faire larguer comme ça qu’avec du Keen’V.

8. Sous son sein elle a une grenade et c'est quand même vachement pratique en cas de conflit armé

Bah ouais vous n’y pensez pas à ça mais c’est important d’avoir des munitions au cas où. Par contre Clara doit tout le temps avoir des problèmes au moment des portiques de sécurité à l’aéroport, et ça doit être bien relou. Pour la lune de miel, prévoyez de partir en avance.

9. Dans cette interview pour France TV, entre welsh et tarte au maroilles, elle a dit qu'elle choisissait les deux

Il n’en fallait pas plus pour conquérir mon cœur de Lillois.

10. Parce que c'est comme ça.

(Et parce que je suis secrètement amoureux d’elle, aussi.)

Reste plus qu’à acheter une bague de fiançailles.