Oui oui on sait, les écrans c’est le maaaaaaaal, il faut les bannir, les interdire, leur cracher à la gueule et les maudire. OUI ON SAIT. Mais merde, de temps en temps, faut bien avouer que ça peut te sauver la vie et surtout ta santé mentale, alors bon on se détend, aucun parent n’est parfait, et c’est pas bien grave.

1. Pouvoir prendre une douche

T’es tout(e) seul(e) chez toi à devoir t’occuper de ton môme, tu pues, tes aisselles sentent le vieux fromage, et tu rêves de pouvoir laver tout ça, sans devoir prendre ton môme directement avec toi dans le bac de douche. Allez hop, 5 minutes devant Tchoupi, ça sauvera ton odorat.

2. Pouvoir faire caca EN SOLITAIRE

Genre SEUL(E), sans un gamin qui tambourine à la porte (déjà, si tu arrives à faire caca la porte fermée, ça relève du miracle), sans que ton précieux ne veuille s’asseoir sur tes genoux pendant que tu expulses ce que tu peux, sans devoir expliquer à ton môme qui se pince le nez pourquoi « ça sent pas bon ».

3. Le temps de finir une conversation téléphonique

Déjà que depuis que tu as un môme, ta vie sociale à diminuée de moitié, ça serait bien que tu puisses au moins finir ta conversation avec ta/ton pote qui te raconte sa grosse soirée de la veille, celle où tu n’as pas pu aller parce que t’avais pas trouvé de baby-sitter.

4. Le temps d’une micro-sieste

Ton rejeton est réveillé depuis 6h15 ce matin, et par conséquent toi aussi, et tu rêves de pouvoir fermer les yeux juste 5 min sur le canap’, la bave aux lèvres, histoire de récupérer un peu. Et là, l’âne Trotro est ton meilleur ami.

5. Ça peut aider dans les bouchons

Ça fait 1h30 que t’es bloqué dans les bouchons avec ton gamin qui commence sérieusement à envisager de ronger les lanières de son siège auto avec les dents pour pouvoir se barrer, et là, tu remercies Netflix d’avoir inventé une application pour qu’il puisse regarder un dessin animé et arrêter de hurler pendant les 10 prochaines minutes.

6. C’est pas 5 minutes de temps en temps qui vont lui griller le cerveau

Les écrans, on le sait, ça peut être dangereux pour les enfants. Mais soyons honnêtes: c’est pas un épisode de Tchoupi qui va le rendre complètement débile, la génétique s’en charge déjà. Alors merde, 5 minutes de temps en temps, ça peut sauver ta santé mentale.

7. Le temps de faire à manger

Qui a déjà essayé de faire à manger sans que l’Héritier ne soit dans les pattes à vouloir toucher à tout, surtout à ce qu’il ne faut pas ? Genre les couteaux, le four brulant, mettre ses mains dans la casserole d’eau bouillante… Fous-lui un épisode de Peppa Pig, et t’es peinard(e) pour cuisiner sans risques.

8. Pouvoir te fumer une clope pépouze

Ton balcon te fait de l’oeil, ton môme est d’une rare insupportabilité, et tu rêves de te griller une clope au calme pour te calmer ? Allez hop, Netflix 7 minutes, et tu pourras te défoncer les poumons au calme.

9. Il pleut, il fait froid, et t’as plus d’idées pour l’occuper

Impossible de le trimbaler au parc parce qu’il pleut averse, t’as usé tous les jouets de la maison, tu sais plus quoi lui faire faire pour l’occuper. Aux grands maux les grands remèdes, faut savoir avouer qu’on a perdu parfois.

10. Parce que tu veux connaitre la fin de l’épisode de Petit Ours Brun

Tu ne sais pas si Petit Ours Brun va réussir à retrouver son doudou, le suspense est à son comble, tu veux connaitre la fin de l’épisode avant de te faire spoiler par un autre parent. Y’a pas le choix là, faut regarder jusqu’au bout.

11. (Bonus) Et là c'est clair ?

PAS D'ÉCRAN AVANT 3 ANS !

"Ah tu mets tes enfants devant la télé toi ? Ok..."

Publiée par Topito sur Jeudi 6 juin 2019

Et vous, vous remerciez Netflix d’exister combien de fois par semaine ?