Le jeu du rond est un mystère. On ne sait pas vraiment d’où ça vient ni de quand ça date. Certains disent que l’inventeur s’appelerait Matt Nelson et qu’il aurait lancé la mode dans les années 80 sans imaginer que le jeu serait popularisé par la série Malcolm, d’autres y voient un jeu aussi vieux que le métier de prostituée.

1. C'est devenu la nouvelle raclette du web

Oui d’accord OK, je sais qu’on est en partie responsable de cette folie inhérente aux excès du web et je m’en excuse au nom de toute la communauté des Internets. Toujours est-il que nous en sommes arrivés à un point d’essoufflement. Un point de non retour.

Source photo : Giphy

2. Ça traumatise des enfants et des adolescents à l'école

En vrai on rigole on rigole mais c’est un véritable objet de souffrance pour les enfants à l’école, au collège et même au lycée. C’est pas toujours super marrant de se prendre des coups en permanence « pour rigoler ». Donc arrêtons cette connerie qui fait chier tout le monde, apprenons quelques blagues bien senties et rigolons sans violence et surtout sans trahison morale.

3. On risque de se faire péter l'index

L’emprisonnement du doigt peut s’avérer dangereusement douloureux. Une fracture est bien vite arrivée et c’est hyper handicapant de pas avoir d’index je vous promets.

4. Perso j'essaie de lancer le jeu du carré

C’est mon esprit de contradiction. Dès que je vois une mare je ne peux pas m’empêcher de jeter un pavé dedans. Et puis j’ai jamais été très bonne en géométrie de toute façon.

Source photo : Giphy

5. Mon bras est emplâtré depuis huit semaines parce que j'ai toujours pas compris les règles du jeu

Et ma mutuelle commence à me demander des comptes, visiblement mes explications ne leur conviennent pas et ils sont en train de refuser mon arrêt de travail.

6. Entre nous je préfère le Monopoly

Et puis oh hé hein les jeunes, faudrait peut-être apprendre plutôt à lire un livre entre nous.

7. C'est à peu près aussi old que si on jouait au jeu de paume

Dans un monde qui a été ravagé par le Hand Spinner, le jeu du rond n’a plus de raison valable de persister. La société a fait son choix. Les humains ont parlé.

8. Les règles sont franchement floues, au fond c'est juste un moyen de taper sur les gens

On a bien compris que ce qui vous intéressait dans le fond c’était juste la souffrance des autres.

9. C'est marrant quand on gagne, mais quand on perd ça fait super mal

Et dans un héritage purement ségolèneroyalien, on trouve que c’est pas très gagnant-gagnant comme façon de voir les choses.

10. C'est pas du tout conseillé d'y jouer pour un premier rencard

Sauf, à la rigueur si celui qui gagne paye l’addition. Mais ça ne permet pas de partir vraiment sur des bonnes bases.

11. Tu peux pas y jouer avec tes enfants

Parce que sinon tu vas en prison. ASKIP on n’a pas le droit de taper des enfants, surtout quand on est adulte. Mouaif, tout ça parce qu’ils savent pas jouer ces petits merdeux…

12. C'est le risque d'une forte incompréhension pour les plongeurs en pleine mer

Alors que les mecs pensaient dire « OK TOUT VA BIEN » en fait ils se retrouvent avec un plongeur en furie qui castagne un autre plongeur avec un oursin sauf que du coup il lui perce son masque à oxygène et du coup l’autre plongeur il meurt. OUPS.

Source photo : Giphy

13. Selon la ligue des ostéopathes en colère (qui font partie des gilets jaunes), c'est hyper mauvais sur le plan osseux pour le développement de la main

Apparemment, les individus qui abusent du jeu du rond seraient exposés à un risque accru de nécrose des doigts prématurée. C’est scientifiquement prouvé.

14. C'est très excluant pour les non voyants

Déjà que c’est pas très convivial comme jeu, si en plus il s’agit de mettre de côté les personnes qui souffrent de handicap, personnellement c’est un grand non pour moi.

15. ... et les gens qui n'ont pas d'épaules

Comble du racisme. Une honte ce jeu. J’ai mal à ma France.

Source photo : Giphy

Sur ce, je vous quitte avec la photo de mon collègue sur qui je fantasme en secret :