La saga de Naruto s'achève cette semaine laissant dans son sillage près de 15 ans d'aventures de celui qui est devenu le ninja le plus célèbre. Après avoir bercé cette génération de lecteurs de shonen, l'idée de se barrer pour vivre à Konoha (le village de Naruto) leur a sans doute traversé l'esprit. On croit savoir pourquoi.

  1. On peut porter des chaussures moches sans qu'on se foute de votre gueule
    C'est vrai qu'en temps normal c'est dur d'avoir la classe ou de pécho en chaussure-sandales avec vos petits orteils tout moches qui dépassent. Mais à Konoha il est coutume de porter ce genre d'horreur. Alors si c'est votre truc ne vous privez pas.

    sandales
    Source photo : tumblr
  2. On peut aussi courir les bras tendu en arrière sans que personne ne se moque de vous
    Ca aussi tout le monde le fait, et vous trouvez ça assez logique finalement car vous trouvez en la course bras tendus un aérodynamisme qui vous fait fendre la bise, et vous rend plus rapide. Et donc stupide moins longtemps. CQFD.

    court
    Source photo : tumblr
  3. Vous pourriez apprendre à vous cloner
    C'est pratique quand il manque un joueur pour faire une partie de Fifa ou de Left 4 Dead, et puis là au moins vous êtes sûr de gagner.

    clonage
    Source photo : tumblr
  4. Vous iriez à l'école pour apprendre la bagarre
    Du moins en partie, mais quand même. Vous qui avez toujours été nul en français et qui ne connaissez toujours par le théorème de Pythagore ça vous laisse rêveur. Et puis soyons francs : la technique de l'homme ivre vous sera sûrement plus utile que de savoir combien mesure un triangle-rectangle.

    drunk
    Source photo : tumblr
  5. Vous tomberiez enfin dans un endroit où Ninja est une profession socialement reconnue
    Même carrément bien reconnue. Le ninja de Konoha sait se cacher dans les arbres, lancer des shuriken, mais aussi soigner les malades et prévoir des plans d'attaques comme le feraient les médecins et stratèges militaires les plus haut gradés chez nous. C'est aussi un métier qui a des avantages assez sympas : on voit du pays, on vous file un bandeau rigolo et niveau thunes je ne connais encore aucun ninja qui s'est plaint de son salaire. Sans compter la sécu du coin qui doit être avantageuse et la cotisation retraite. C'est ce qu'on appelle un bon plan. Si vous n'avez pas peur de mourir jeune. On n'a rien sans rien, même sur Konoha.

    team
    Source photo : tumblr
  6. Vous allez enfin savoir ce qu'il se passe dans "Le Paradis du Batifolage"
    Ce livre apparait dans les premiers chapitres de l'histoire avec Kakashi, ninja borgne captivé par l'intrigue du livre. Que se passe-t-il pour qu'il soit autant captivé ? En vous rendant à Konoha vous espérez trouver un libraire qui vende ce truc et vous faire enfin votre avis.

    livre_cul
    Source photo : tumblr
  7. La bouffe à l'air trop bonne
    Vous pourriez enfin vérifier pourquoi Choji a tout le temps la dalle.

    bouffe
    Source photo : tumblr
  8. Les exams sont visiblement moins chiants que le bac ou les partiels
    Il y a même des otakus qui ont tenté de recréer les examens de Ninja tellement c'est fastoche et sympa. On ne sait pas encore en quoi ça consiste et le réalisme doit être comparable à une partie de Quidditch sur des balais-brosse dans un stade municipal, mais l'effort est là.

    exam
    Source photo : Kotaku
  9. Vous pouriez vous spécialiser dans votre domaine et devenir unique en votre genre
    Après le ninja de sable, le ninja des ombres et le ninja des marionnettes, pourquoi pas tenter votre chance et devenir le ninja sauce tomate ou le ninja lacet de chaussure ?

    ombre
    Source photo : Kotaku
  10. Il y a des chiens ninjas
    Voilà.

    Ninja Dogs
    Source photo : tumblr

Dattebayo !

Source : la médiathèque de Konoha