Kurt Cobain, l'inoubliable...Nirvana, le groupe culte...Comme quoi entrer dans la légende ne tient qu'à péter la moitié de la production US annuelle d'instruments de musique. Des chemises à carreaux, des prestations douteuses, on ne trouve que des raisons de détester Nirvana...

  1. Parce que au delà de Dave Grohl, c'est quand même guitaristiquement un sacré groupe de peintres : le fait que l'on fasse du grunge ne pardonne pas tout non plus.
  2. Parce que ringardiser la vague Glam heavy metal, les cheveux peroxydés et les combinaisons moulantes en simili cuir, c'était quand même pas la mer à boire : et pourquoi on ne leur refilerait pas une médaille tant qu'on y est ?
  3. Parce que Krist Novoselic reste plus un mauvais joueur de diabolo qu'un bon bassiste : et qu'il ne nous fasse pas croire que c'est ce qu'il voulait faire.
  4. Parce que Kurt Cobain n'a fait que piquer les chemises de Pierre Sled : qui a lui-même copié Lionel Jospin. Bonjour l'originalité!
  5. Parce que venir de Seattle quand on prétend faire du rock reste d'un commun désarmant : pour vous donner une idée, c'est comme être torero et venir d'Espagne.
  6. Parce que Kurt pétait sa guitare pour éviter les rappels : et que tout le monde était quand même content.
  7. Parce qu'avoir une traînée de mauvais goût maquillée comme une voiture volée en guise de muse c'est un peu la loose : même que parfois, en concert, et ben elle montrait ses seins.
  8. Parce qu'un suicide à moitié raté a attiré tous les débiles révisionnistes : qui en avaient un peu marre de contester la véracité des premiers pas sur la lune.
  9. Parce qu'ils ont influencé un trop grand nombre de groupes de pré-adolescents ratés : ceux-là qui ruinent chaque année la fête de la musique avec leurs guitares étrangement accordées.
  10. Parce qu'on entend plus d'applaudissements que de musique sur l'album MTV Unplugged : or lorsque l'on achète un album, aussi live soit-il, c'est bien pour la musique.

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top écrit par Vince

Crédits photo (creative commons) : bryanwright5@gmail.com