Source photo : jurgenfauth

Nous avons tous connu un peu Lassie, ce chien génial, à l'intelligence sans borne et au poil soyeux. Un terroriste aux trousses ? Lassie lui bouffera les mollets et vous fera un ours en peluche avec ! Tant de perfection cache quelque chose. Lassie n'est pas une sainte, c'est même une sacrée emmerdeuse. La preuve par 10.

  1. C'est un chien : quand on pense qu'un acteur se tue à la tâche pour assimiler ses textes, et se ruine en cours de théâtre, c'est un peu vexant de voir un chien réussir dans le métier avec des répliques aussi simplistes que Wouaf ou Grrr.
  2. Un chien qui arrive à traverser l'Ecosse pour rejoindre Londres, mon oeil : le vôtre il arrive à peine à relier sans laisse votre maison au parc municipal. C'est rageant.
  3. Vous êtes un chat : les chats n'ont que les seconds rôles, sauf sur Topito ! Enfin le succès de ce cabot a de quoi rendre jaloux quand même.
  4. 20 saisons et 586 épisodes avec un chien pour personnage principal : une longévité encore plus impressionnante que celle de notre regretté Derrick !
  5. Elle se prend pour la meilleure : alors qu'elle a pour rivaux des chiens magnifiques tels que Rintintin, Croc Blanc ou Rantanplan. Faut la faire descendre de son piédestal avec un bon coup de pied au cul.
  6. Elle vous a souvent fait pleurer : voir Lassie se faire battre avec un bâton ou voir un chien mourir, même pour de faux, c'est trop pour votre petit coeur. Les réalisateurs sont des monstres et Lassie également. On ne l'a pas forcé à jouer dans cette série après tout.
  7. Le vrai maître de la fameuse Lassie doit avoir des roubignoles en or : pendant que vous inscrivez votre pauvre chien à des concours de beauté et que les seuls gains qui en découlent sont des paquets de croquettes ou des os à ronger.
  8. Elle est toujours impeccable à l'écran : sauter sur les toits des maisons ou faire du 90 Km/H sur l'autoroute par temps pluvieux ne semble pas altérer la qualité de son poil. Vous lâchez votre chien sur une pelouse immaculée et vous pouvez être sûr qu'il reviendra tout crotté. Injuste !
  9. Lassie est, il faut l'avouer, un nom débile et sans intérêt : Lassie? Pourquoi pas Lasso, Lacet ou Latronçonneuse ?
  10. La vie n'est pas une chienne : malgré les apparences. Alors au coin Lassie.

Et vous, vous en voyez d'autres ?