S’il y a bien un personnage qu’il faut tout de suite cramer et effacer de l’univers des bouquins de Rowling, c’est bien Dobby. Cet elfe ne mérite pas tout l’amour que les fans lui portent. Mais avant de me lancer des objets électroménagers dans l’arcade, laisse moi te proposer quelques raisons de le haïr.

1. Parce qu'il est moche

Je crois qu’il est l’être le plus dégueulasse de la série. Et pourtant on croise d’autres moches comme Aragog, Voldemort, Pettigrow et Ron Weasley. Cependant Dobby reste le plus horrible à regarder.

2. Parce qu'il aime les chaussettes

« Oui bonjour je suis Dobby l’elfe qui pue et j’adore renifler les chaussettes des enfants de 12 ans. » Pervers.

3. Parce qu'il sapé comme une merde

Ok niveau mode on est clairement sur un bout de tissu qui sent le vomi. Et puis ça c’est un coup à choper un rhume en plein hiver. Et qu’il mette des chaussures au moins, je ne suis pas venu là pour voir des pieds.

4. Parce que c'est un fdp

Pendant la deuxième année il n’arrête pas d’embrouiller Harry. Le coup du gâteau chez les Dursley, le cognard fou et la voie 9 3/4 bloquée. Le mec veut clairement tuer le héros mais après tranquille il devient son pote. Fils de puterie de niveau ultime.

Source photo : Giphy

5. Parce que Bellatrix est une belle personne et a bien fait de l'assassiner

Elle est dévouée et loyale. Elle a fait de la prison alors qu’elle était innocente. Et pourtant c’est elle qu’on déteste parce que soit disant elle est folle et qu’elle a tué l’elfe soumis. En vrai si on regarde plus près la scène du meurtre, elle trébuche et laisse tomber le couteau sur Dobby. C’est la faute à pas de chance.

6. Parce que sa mort est le meilleur moment de la saga

Allez je te remets cette scène afin de voir le bonheur naître dans tes yeux.

7. Parce que pendant les tournages, Dobby était absent et les acteurs devaient interagir avec une balle de ping-pong accrochée à un baton

Donc en plus de jouer comme une daube, le mec ne se rendait même pas sur les lieux de tournages. En fait il en avait rien à foutre de cette belle saga qu’est HP.

8. Parce que le claquement de doigt est le truc le plus pété pour lancer des sorts

Alors que tous les humains se galèrent à faire 7 ans d’étude et à acheter une baguette, des livres et une chouette qui chie partout, Dobby claque ses doigts et dégomme tout le monde en maîtrise de la magie. Insultant et injuste.

9. Parce que dans Dobby il y a le mot "daube"

Et ça veut tout dire. Bon ok une daube c’est de la bouffe mais c’est aussi une personne qui est tellement nulle qu’on la pousse dans les fossés et dans les ravins.

10. Parce qu'il a bossé pour les Malefoy

Et qu’on vienne pas me dire qu’il était obligé. C’est sympa de préférer les gentils et de détester les méchants, mais après ça voue un culte à un être qui a passé toute sa vie avec Lucius Malefoy. C’est un peu facile je trouve.

J’espère que Dobby va mourir. Ah ba c’est déjà fait. Mdr j’adore Harry Potter.