1
source photo : The Walking Dead

Pendant deux ou trois ans (rarement plus) en primaire, tu t'es amusé comme un petit fou à déambuler dans ton quartier déguisé en sorcière avant de faire une orgie de bonbons en forme d’œil ou d'araignée. Et c'était rudement cool. Mais la mode est passée, et comme tes potes dénigrent aujourd'hui cette fausse tradition, tu n'oses pas trop t'imposer. Voici pour toi dix arguments à mettre en avant pour convaincre ton monde.

  1. C’est l’occasion de manger de la citrouille
    Et honnêtement, quand avez-vous donné des cucurbitacées à votre corps pour la dernière fois ? Non, parce que c'est important.
  2. C’est le seul jour de l’année où on peut sortir avec les cheveux gras, l’œil glauque et les dents jaunes
    Tout en prétendant que c’est fait exprès, bien sûr. Et ouais les mecs, le génie du déguisement, c'est bibi.
  3. D'ailleurs, c’est l’occasion de se déguiser
    Et passée la trentaine, les occasions se font rares. Alors qu'au fond, vous avez toujours adoré ça, mais enfant vous n'aviez pas songé à exploiter ce filon pour exhiber vos abdos saillants et arborer un maquillage outrancier, qui en plus de vous donner l'air vaguement méchant, vous fait de très jolis yeux.
  4. Ça occupe les enfants pendant quelques jours
    Le temps de vider une citrouille, acheter un déguisement de Batman et bouffer des bonbons. Maintenant que les vacances de la Toussaint ont été allongées à deux semaines, tout est bon à prendre.
  5. C’est une fête commerciale, pur produit de la mondialisation qui n’appartient pas à notre patrimoine culturel.
    Et le fêter, ça mettra bien les nerfs à votre beau-frère qui vote Le Pen.
  6. Vous aimez bien pimper la façade de votre maison
    Vous avez déjà acheté le Père Noël pour votre balcon et les guirlandes lumineuses Merry Christmas, mais aux dires de votre entourage, il serait un poil trop tôt. Heureusement qu'Halloween vous permet aussi d'assouvir vos passions, la vie serait bien triste sans cela.
  7. Vous avez pitié de la Foir' Fouille qui essaie d’écouler son stock de déguisements de squelettes depuis dix ans
    Et 8,99€, c’est pas si cher.
  8. Le 1er novembre est férié
    Alors même si vous vous mettez minable, si vous faites une overdose de sucre, ou si le faux sang au coin de vos lèvres a du mal à partir, vous avez 24h pour régler ça avant de retourner au boulot.
  9. Tu ne connais pas bien tes voisins
    Faire du porte-à-porte dans le quartier et sonner à toutes les maisons, un petit panier en forme de crâne à la main en réclamant des bonbons me semble une excellente occasion pour faire connaissance.
  10. Ça fait longtemps que vous et Chouchou n'avez pas quéquette
    Où veut-elle en venir me direz-vous. Halloween pour les gens qui n'ont pas de soirée de prévue (ça peut arriver) peut-être l'occasion de se re-mater Scream. Et les films d'horreur, ça boosterait encore plus la libido qu'un téléfilm érotique. Ceci entraînant cela, vous avez compris.

Filez donc acheter des bonbons.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !