Le chat est un compagnon de vie. Il nous rend plus heureux, plus aimables et surtout plus beaux (à l’extérieur comme à l’intérieur). On se moque injustement des célibataires à chats qui sont en réalité des êtres supérieurs, en revanche on ne parle jamais de ces couples modernes qui ont compris que le secret du bonheur résidait dans la cohabitation avec un chat.

1. Quand ton mec ou ta meuf a chopé toute la couette, tu peux disposer l'animal sur ton corps gelé

La principale vertu du chat est en effet sa fourrure chaude bien fournie, c’est aussi pour cette raison que la grande majorité des propriétaires de chats empaillent leur animal à titre posthume.

Source photo : Giphy

2. Parce que tu le combo [couple + série + plaid + chat calé sur toi] est la formule parfaite du bonheur

Jusqu’à ce que la série finisse et que ton chat meurt et que ton mec ou ta meuf te largue.

3. Pour annuler toute forme de conflit par une attaque de bisous sur la planète "boule de poils" avec supplément moustache et calinouuuuuuuu^^

La présence d’un chat fait fondre le cerveau ce qui atténue les ondes négatives relatives à une dispute de niveau 2. Peu importe ce qui se passe, peu importe ce qu’on se dit, il suffira que Mistigri (ou Jean-Jacques si tu es totalement déglingo et que tu aimes donner des prénoms humains à ton animal domestique parce que c’est vraiment TROP DINGO) fasse une entrée chaloupée pour qu’on se transforme en guimauve gonflée de désir.

Source photo : Giphy

4. Pour limiter les risques d'infidélité

Il est évident que ton partenaire sera moins enclin à trahir le lit conjugal avec une tierce personne si cette dernière ne possède pas un chat aussi mignon que le tien. En effet, les chats trop mignons choupis permettent de maintenir chaque membre du couple auprès des siens.

5. Les gens acceptent de venir dîner chez vous même s'ils ne vous aiment pas

Le chat est un appât satisfaisant pour te faire de nouveaux amis. N’hésite pas à toujours te balader avec des photos de lui pour attirer le chaland (si tes photos n’ont pas un très beau filtre, tu peux également prendre des photos de chats libres de droits sur Internet).

6. Pour qu'il vous regarde quand vous faites l'amour

Parce que vous ne savez pas trop pourquoi mais ça vous excite très fort dans le pipou.

Source photo : Giphy

7. Parce que ça coûte moins cher qu'un enfant et s'il meurt tu peux l'enterrer dans le jardin sans faire une cérémonie officielle

D’autant plus que vous avez carte blanche pour lui donner le nom que vous voulez sans que la police ne vous arrête. Bref, c’est comme un enfant mais tous les inconvénients en moins.

8. Pour pouvoir l'accuser quand il y a du caca par terre dans la salle de bain

C’est comme ça, la litière c’est pas ton truc, tu n’as jamais pu t’y faire.

Source photo : Giphy

9. Parce que lui, il sait t'écouter

Tu le sens bien à l’orientation de ses moustaches, il saisit parfaitement tes sentiments et tes émotions, c’est comme un vase vide que tu remplierais de l’eau de ton mal-être.

10. Parce que lui, il sait réparer les plaques de cuisson

Avec des griffes affûtées, et son œil averti il est tout à fait en mesure de gérer quelques travaux ménagers entre deux siestes sous le lit.

11. Parce que lui, il sait te faire jouir

Tu es peut-être allé/e un peu trop loin avec lui.

Source photo : Giphy

Like si tu penses que les chats, c’est trop des animaux !