17036-close-up-of-a-deer-mouse-pv
Crédits photo (creative commons) : Patho

La petite souris vous connaissez ? Cette bestiole qui soit-disant passe chercher les dents de lait sous l'oreiller pour y laisser une pièce ou un jouet ? On va pas faire durer le suspens plus longtemps, et désolé si vous ne le saviez pas, mais la petite souris n'existe pas et ce sont les parents qui, tout comme pour le Père Noël, viennent planquer les cadeaux une fois la nuit venue. Nous avons décidé ici de dire stop, d'arrêter cette vaste supercherie et de dire : NON PETITE SOURIS, NON. Voici les 10 bonnes raisons d'arrêter avec cette mascarade.

  1. Parce que vous mentez à vos enfants tout en leur enseignant que c'est mal, troublant ainsi tous leurs repères
    Si votre gosse ne parvient pas une fois adulte à distinguer le bien du mal et devient un mythomane patenté ce sera de votre faute les petits potes.
  2. Parce qu'avoir des rongeurs qui se promènent sur les lits n'est pas et ne sera jamais quelque chose de positif
    Vous ne pouvez pas exiger d'eux une certaine propreté et une certaine tenue si des petits mammifères dégueulasses se baladent librement chez vous. Vous savez le nombre de microbes que ça transporte une souris ?
  3. Parce que ce petit jeu est dangereux pour vous aussi
    Les jouets qui traînent, les coins de meuble qu'on ne voit pas dans le noir et vous savez bien qu'en allant déposer la petite pièce vous allez vous prendre un coin de lit, un bureau ou un morceau de LEGO. Vous en remettrez-vous ? Pas sûr...
  4. Parce que soyons sérieux, avec l'inflation vous allez finir par lâcher 50 balles la dent de lait
    Vous ne trouvez pas que ça devient ridicule ? 20 dents à 50 euros, elle a bon dos la petite souris...
  5. Parce que tant qu'on n'adoptera pas la "fée des dents" américaine, on continuera à nous prendre pour des crado de l'autre côté de l'Atlantique
    C'est sympa "l'exception culturelle française", mais à vouloir à tout prix substituer une créature féérique comme la "Tooth Fairy' par de la vermine, on continue à entretenir les clichés les plus tenaces et on passe pour des crados.
  6. Parce que votre gosse est un winner
    Et parce que dans une société de winner, perdre quelque chose, même une dent, ne devrait pas être un moyen de gagner de l'argent.
  7. Parce que scientifiquement c'est tout à fait impossible pour une souris d'envisager un système évolué de troc
    C'est une souris. Bon. Et puis qu'est-ce qu'elle en ferait des dents de lait ? La souris elle veut du fromage ou des graines à la limite, mais des dents....
  8. Parce qu'une petite souris, ça se cuisine
    Une terrine de souris, c'est le meilleur moyen d'épater vos amis (c'est de la viande rouge la souris ? On vérifie et on revient vers vous.)
  9. Parce que c'est un coup à inciter vos gosses à s'arracher les dents eux-mêmes, voire à s'autoamputer
    Et on ne voudrait pas ça n'est-ce pas ? Notamment parce que si votre gosse se tranche le pied pour le mettre sous l'oreiller vous allez devoir allonger un peu plus qu'une simple piécette, vous pouvez en être sûr.
  10. Parce que vous quand vous perdez une dent c'est chez le dentiste et vous payez une blinde
    Pourquoi que les gosses y auraient droit à une pièce et pas vous ? Non mais c'est vrai ça ?
  11. Parce que vous détestez vos enfants
    Profitez-en pour buter le Père Noël, insistez bien sur le fait que le chien est mort et pas parti en vacances, oui c'est ça, comme Mamie, et puis ajoutez que leurs rêves ne se réaliseront jamais et que la vie est un long couloir de détresse et qu'ils mourront seuls et malades. Vous êtes un monstre et vous aimez ça.

Est-ce que c'est assez clair, Petite Souris, t'es pas la bienvenue chez nous ?

Topifight : La souris dans le bureau de Topito, on la bute OU on l'adopte ?

vs

On la bute

On l'adopte

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Un top signé bubulle

Source photo : Freestockphotos

Abonne-toi à notre nouvelle page Facebook Topito Parents !