raisons poule
Crédits photo (creative commons) : dexters

Vous êtes seul(e) ou en couple ? Vous avez-besoin d'un animal de compagnie pour égayer vos longues soirées près du feu. Ne cherchez plus, on a exactement ce qu'il vous faut. Pratique, économique, tendance et peu couteuse. La poule est votre nouvelle amie. Nous sommes persuadés qu'après la lecture de ces 10 points, vous vous précipiterez vers le premier marchand de poule de votre rue.

  1. Elle ne finira pas sur Internet
    On connait l'engrenage classique. On a un chat, il est mignon, on le filme en train de se battre avec une chaussette et pan ! C'est l'avalanche de vues sur YouTube, le courrier des fans qui encombre votre boite aux lettres, les paparazzi du Daily Miaou devant votre porte. Non! Non ! Non !! Votre poule, au moins, les gens s'en foutent (les ignorants). "Pour vivre heureux, vivez cachés"
  2. Elle fait réveille-matin
    Comment ça, c'est les coqs qui font ça ? Mais non ! Les poules aussi... enfin, on est presque sûr. Dans tous les cas elle sera toujours à l'heure, et c'est bien plus agréable à tabasser le matin, qu'un vulgaire portable ou un radio réveil.
  3. Elle a la "vision latérale" de série
    Un oeil de chaque côté de la tête, c'est l'idéal pour se prémunir contre les pickpockets. Même si il ne faudra pas compter sur une poule pour vous défendre. La vision latérale est également très utile pour arbitrer les hors-jeu au foot.
  4. Elle représente la crise par excellence
    Vous êtes malheureux. Non seulement vous n'avez plus de thunes, mais les gens se refusent à vous plaindre. Toutes vos suppliques entraînent l'inévitable "ça va, arrête, il y a pire". Pourquoi ne vous croient-ils pas à votre avis ? Réfléchissez ? Ben oui. C'est la poule. Un vrai pauvre, ça a des poules. Les gens du voyage, les Indiens, les Vietnamiens, etc. Baladez-vous dans un pays en voie de développement vous en verrez partout. Le riche a son Dior, le pauvre a sa poule.
  5. Elle vous démarquera de la masse
    Le chien, le chat, mais enfin, c'est hyper vingtième siècle. L'animal tendance, c'est la poule. Vous ne voyez pas les tee-shirts branchés "Chicken is swag", "Chicken president", les gens coiffés en crête, etc. Ne nous dites pas que vous n'avez pas remarqué. Prenez de l'avance sur la tendance, bon là c'est peut-être beaucoup d'avance, on s'est peut-être un peu emballé. Mais bon si George Clooney a un cochon et que tout le monde trouve ça cool, pourquoi pas vous ?
  6. Elle demande peu d'entretien et elle aide même pour le ménage
    Vous pourrez donner libre court à vos attitudes de porcs à table, Christine s'occupera de manger toutes les miettes et tout ce qui traine en général. Rajoutons qu'elle n'a pas de poils. Vous avez un mur ? vous avez du pain dur ? Ben voilà, le tour est joué.
  7. Elle vous aidera à faire des crasses a vos ennemis
    On a insisté sur le fait que la poule est un animal facile à entretenir. Mais on a un peu menti, en vrai une poule ça chie partout. Mais écoutez la voix du vieux maître chinois qui est en chacun de nous "utilise ta faiblesse et fais en une force petit scarabée". Christine est une souillon ? Dressez là à faire ses dégueulasseries sur le palier de Madame Gimouloud du deuxième. Elle devient agressive quand elle a trop bu ? Entraînez là à picorer à mort cette enflure de facteur qui ne veut jamais monter vos colis. Face à l'adversité, Christine est votre plus fidèle alliée.
  8. Elle vous rapportera de la grosse grosse thune
    Vous savez combien rapportent les combats de coqs ? N'allez pas vous asseoir sur une masse de pognon comme ça. Alors oui, une poule c'est pas pareil. Mais on est dans l'ère de la parité oui ou merde ? Bon ben voilà. Élevez-la au bon grain, faites lui faire des pompes, et vous allez en faire une machine de guerre de Christine. Une poule, un combat, une vie.
  9. Elle sera toujours chaude pour se mater Chicken Run
    Votre moitié(e) a accepté de le voir une fois. Une fois seulement ! Quelle ignorant(e). C'est en les revoyant maintes et maintes fois que l'on apprécie les vrais classiques du cinéma. Même votre chat et vos enfants ne comprennent pas votre intérêt pour ce chef d'oeuvre. Christine, sera toujours à vos côtés pour partager une belle soirée ciné "c'est quoi ton passage favori Christou ? Moi c'est quand Rocky fait son discours aux troupes. C'est bon de partager ces moments avec toi"
  10. Elle vous accompagnera jusqu'au bout
    Le chat et le chien c'est hyper caoutchouteux, et vous risquez des ennuis avec la SPA. La poule elle, va non seulement vous donner de bons œufs frais tous les matins, mais elle finira en beauté entourée par la famille, sur une table, entre des frites et de la moutarde. "Tu vas nous manquer Christine, je ne savais pas que ton cul pouvait être aussi délicieux"

Vous voyez d'autres bonnes raisons ?