Non mais c’est quoi cette manie de vouloir se reproduire et de faire des mômes ? Franchement, vous n’avez rien d’autre à foutre ? Alors que les chats, c’est tellement mieux, tellement moins cons, tellement plus moelleux, tellement moins chiants.

1. Ça pollue moins, même à 19

Bah ouais, pas de couches jetables, pas d’empreinte carbone, pas de destruction de la planète, pas d’émission de polluants.. Les chats sont trop cool, les chats sont écolos, et les chats ne déclencheront jamais de 3ème guerre mondiale, alors que ton enfant, y’a moyen. Tu ne peux jamais savoir à l’avance si tu ne vas pas accoucher du futur Adolf Hitler.

2. Ça te coûtera toujours moins cher d’avoir 19 chats plutôt qu’un seul môme

Ouais tu douilles peut-être un peu en litière et croquettes, mais ça te reviendra toujours moins cher que l’achat de fringues, de couches, de petits pots et de transat ergo-dynamique-en-velour-mon-cul pour un, ou pire, plusieurs bébés. Sois logique dans tes dépenses, et ne fais pas d’enfant.

3. Au moins, tes chats ne chopent pas la gastro

Et ils ont la décence de ne pas te refiler leurs maladies de merde, c’est pas comme les enfants qui ne sont que des nids à microbes qui te rendent malade et que tu dois amener chez le pédiatre au moindre coup de froid. Non si ton chat a un rhume, il éternuera et ça sera le truc le plus mignon au monde.

4. 19 chats, mais aucune couche à changer

Et ouais, juste de la litière à nettoyer et quelques crottes à enlever, et ce même pas tous les jours si t’as la flemme. Alors qu’un môme, ça chie tout le temps, et c’est même pas foutu de se nettoyer tout seul, ce gros assisté.

5. Tu peux quand même partir en week-end et laissez tes chats à la maison

Tu leurs files des bols de flotte et de croquettes d’avance, une litière propre et à toi le week-end entres potes, pépouze. T’as déjà voulu partir en week-end improvisé avec tes potes alors que t’as un bébé ? Mytho, ça n’arrive jamais, tout le monde le sait. De toute façon, depuis la naissance, t’as plus de potes, au moins c’est réglé.

6. Les gens préfèrent que tu leur montres des photos de tes chats plutôt que de tes mômes

Une bonne fois pour toutes: personne n’a envie de voir les 357 photos que t’as fait de ton gamin sur le pot. Personne. Pas même lui. Alors que des photos de chatons qui dorment en boule, ça, tout le monde veut les voir. La preuve, même La Poste en fait des calendriers, c’est pour dire hein.

7. Les photos Instagram de chats sont plus likées que celles de bébés

Quitte à mettre des photos sur Instagram, autant qu’elles te rapportent des likes et qu’elles gonflent un peu ton ego, non ? Sinon, quel est le but ? Tu remarqueras vite que les photos de chats sont vachement plus likées que les photos de bébés, parce que c’est plus mignon, voilà tout.

8. D’après une étude scientifique, avoir 19 chats rend plus heureux

Alors qu’avoir un bébé, ça te fatigue, te rend moche, ça vide ton compte bancaire et ça t’empêche de partir en vacances. Les chats c’est la vie, les bébés c’est la mort, c’est aussi simple que ça.

9. Tes chats ne te reprocheront jamais d’avoir gâché leur vie

Déjà parce qu’il en ont 7 (ou 9, c’est selon), donc tu n’arriveras jamais à gâcher toutes leurs vies, et te prendre des reproches dans la gueule dès qu’ils feront leur crise d’ado. Alors qu’avec un enfant, tu es forcément responsable de tous leurs malheurs, ces petits ingrats.

10. Au moins, t’as pas besoin d’accoucher de tes chats

Rapport au fait que c’est pas des êtres humains, t’as même pas besoin de les fabriquer, de devoir arrêter de fumer et de boire pendant 9 mois, et de te voir enfoncer une aiguille qui fait la taille d’un avant-bras dans le bas du dos pour ne pas avoir trop mal au moment où il sort de ton utérus. Que du bénèf.

Ça marche aussi avec 19 chiens hein, mais ça prend quand même plus de place, c’est au choix.