Oui bon, en ce début d’année, on a tous ces idées de bonnes résolution qu’on voudrait prendre, et l’une qui revient assez communément est de se mettre au sport, genre en s’inscrivant dans une salle hors de prix ou pire, en allant courir dans le froid comme un con. Ça peut être une bonne idée si tu n’as pas d’enfants, mais si tu es l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs petits trucs qui pleurent et qui sentent la couche sale, c’est pas le peine de te donner cette peine, tu feras tout le sport suffisant en les élevant.

1. Tu fais naturellement du cardio

Il te suffit de les perdre de vue 7 secondes au supermarché ou au parc pour avoir des palpitations cardiaques, et le plus ouf c’est que ça t’arrives hyper régulièrement. Ça marche aussi quand tu les vois se casser la margoulette, ou quand tu dois leur courir après dans la rue, bref ton coeur fonctionne hyper bien depuis que tu as des mômes.

2. Tu fais naturellement des squats

Tu te baisses pour ramasser les jouets, tu le berces en étant debout pendant des heures, tu portes les courses sur 5 étages avec ton bébé calé sur ta hanche, bref les squats tu connais, t’as des cuissots d’acier maintenant.

3. Tu passes ton temps à courir

Lorsqu’il se barre à l’autre bout du parc parce qu’il a vu un pigeon qui boite, ou lorsqu’il n’a pas compris qu’on doit toujours s’arrêter au passage piéton et qu’il traverse à toute allure en trottinette.

4. Tu n’as pas vraiment le temps de manger

Quand tu arrives enfin à t’assoir à une table pour t’enfiler une assiette de pâtes, elles sont déjà froides et t’as perdu l’appétit. Rajoute à ça une bonne petite gastro chopée parce que ton petit dernier t’as gerbé dessus la veille, et tes kilos vont fondre comme neige au soleil.

5. T’as plus le budget pour ça

Entre les couches, ses fringues qu’il faut changer tous les 2 mois parce qu’il pousse plus vite qu’une idée raciste dans la tête de Robert Ménard, les jouets, le lait en poudre et j’en passe, t’as plus un rond à foutre dans une salle de sport, c’est terminé tout ça.

6. T’as pas non plus le temps

Parce que même si tu avais le budget, il faudrait encore que t’arrives à trouver un moment pour t’enfermer dans une salle qui pue la transpiration des pieds, et ça c’est pas gagné. Ah si, tu pourrais y aller de 21h à 22h, mais c’est aussi le moment de ton verre de vin devant Netflix, too bad.

7. T’as trop mal partout pour en rajouter une couche

Entre ton dos qui est défoncé à force de le porter, tes genoux qui te font la gueule, tes courbatures permanentes et la cicatrice de ta césarienne, t’as bien trop mal pour aller en rajouter avec des séances de sport qui vont finir de t’achever.

8. Pour faire du sport, faut dormir plus de 4 heures par nuit

Et ça, ça n’est pas arrivé depuis de longs mois, même des années. Tu ne sais plus ce que ça fait de faire une nuit complète, tu rêves d’un week-end à la campagne avec le chant des oiseaux comme seul bruit dérangeant, et tu t’endors aux chiottes régulièrement. Alors le sport, merci mais non merci, t’as pas l’énergie pour ça.

9. Les balades en poussettes, c’est comme la rando

Depuis que tu marches deux heures par jour pour endormir ton petit dernier dans sa poussette, t’as plus besoin de te taper des randonnées dans la forêt de Fontainebleau, le parc du coin suffira largement.

10. Tu muscles déjà tes bras

En plus du reste hein. Mais faut dire que les bras sont quand même le plus sollicités, à force de porter les kilos de ta petite merveille dans tous les sens. Tu ressembles de plus en plus physiquement à Popeye, le tout sans manger d’épinards en conserve, c’est super ça.

Alors, toujours motivés pour vous inscrire ou on va s’arrêter là ?