une-grassemat
Source photo : youtube

Ça fait déjà bien trop longtemps que tu t'adonnes à cette pratique désuète qui fait de toi une loque, un être faible, un moins que rien, en bref : une merde. On a qu'une vie et t'es en train de la gâcher, nous t'expliquons donc pourquoi il faut que tu lèves ton cul à 8h du mat' tous les jours.

  1. Parce que tu vas être crevé toute la semaine
    Dormir trop tard, c'est l'assurance de se coucher trop tard, et donc de passer une nuit courte et nulle. Résultat t'es crevé dès le lundi et ça va s'accentuer toute la semaine. Le pic étant le jeudi où t'es tellement crevé que tu vas boire un verre pour décompresser, verre qui se transforme en cuite, cuite qui se transforme en gueule de bois et tout ça pour être encore plus crevé.
  2. Parce que tu rates le jour du Seigneur et Téléfoot
    Soit deux émissions exceptionnelles qui ne trouvent leur charme que si on les regarde en direct. Le replay c'est pour les faibles qui vivent dans le passé.
  3. Parce que tu auras le temps de cuisiner, et donc de bouffer un peu moins mal
    Quand on se réveille à 13 h, il est trop tard pour le petit-déj, trop tard pour le brunch et trop tôt pour le gros repas. Donc on va se traîner au MacDo comme une grosse loque et passer une après-midi à avoir mal au bide pour avoir faim dans deux heures. Quand on est un vrai, on va au marché, on s'achète des bons produits et on se prépare un plat qui tue type une blanquette de veau. Parce que c'est ça la vie, la vie c'est la blanquette du dimanche.
  4. Parce qu'on dort 25 ans dans une vie
    La stat' qui fait mal. Si jamais tu atteins les 80 berges - et vu ton hygiène de vie c'est pas certain - tu aurais passé plus de 25 ans à dormir. Soit presque un tiers à rien foutre. En vrai, si on enlève dormir, faire caca, le boulot, t'auras eu 12 minutes de vraie vie dans ta vie, c'est ça que tu veux ?
  5. Parce que quand t'auras des gosses ils te réveilleront et tu seras dégoûté
    Alors autant prendre le pli tout de suite. Si t'en as déjà c'est l'heure de te venger et de mettre le réveil à six heures pour aller les réveiller à grands coups de seau d'eau dans la gueule parce que ça fait du bien de se venger et de se croire dans une bande dessinée des années 50.
  6. Parce que tu n'es plus un ado
    Veux-tu être éternellement cette caricature d'ado avec une crête au gel, des converses et une planche à roulettes comme ceux qu'on voit dans les pubs pour les prêts étudiants ? En fait, si le projet c'est d'être une sorte de Kev Adams qui appelle sa mère "Mam's" alors qu'elle est en maison de retraite , faire des grasses mat' est la meilleure manière d'y parvenir.
  7. Parce on a quand même pas tout le temps des jours de congés
    Et t'en bouffes la moitié à dormir comme un blaireau. Tout ça pour avoir des rêves débiles que tu racontes après à tes proches alors que tout le monde s'en cogne. D'ailleurs, c'est scientifique, plus tu dors plus tes rêves deviennent absolument chelous. Et par chelou, on entend des trucs qui sont bien loin dans ton inconscient et qui vont totalement te traumatiser.
  8. Parce que dormir plus de 9 heures par nuit est aussi nocif que l'alcool et le tabac
    Et souvent si tu veilles tard c'est justement pour faire ces deux trucs. Alors si on prend en compte que tu passes déjà presque toute ta vie à bosser et à pioncer, si en plus c'est pour crever avant d'avoir 40 piges on se rend compte que c'est vraiment une idée qui craint cette histoire de grasse matinée.
  9. Parce qu'on est beaucoup plus productifs le matin
    Et t'en as des trucs à faire. Le ménage, les impôts, finir la section BBW de Pornhub, etc.. C'est pas des trucs qui vont se terminer comme ça. Alors on sort de sa couette (qui pue d'ailleurs, lave là maintenant c'est plus possible, elle tient debout toute seule) et on se bouge le fion-fion.
  10. Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
    Et que tous les proverbes sont vrais. C'est connu ça. Faites rouler une pierre vous verrez qu'à tous les coups elle n'amassera pas mousse. A tous les coups.

Alors convaincus ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :