octuplet
Crédits photo (creative commons) : Vermin Inc

Il y a quelque temps, Nadya Suleman avait défrayé la chronique en accouchant de 8 enfants d'un coup, des octuplés. L'heureuse maman avait fait un peu scandale, sur des questions d'éthique en raison d'une médicalisation un peu expérimentale pour réussir cette performance et un peu aussi parce que la mère a eu des propositions pour tourner des pornos dans la foulée. Mais personne ne s'est posé la vraie question : comment gérer les prénoms quand on a une portée de 8 bambins du jour au lendemain? Une seule solution : le prénom unique.

  1. C'est plus simple pour se souvenir du nom de tout le monde
    Pas besoin de se casser la tête pour trouver 8 noms à la fois originaux, et qui ne se prêtent à aucun jeu de mot. Si vous vous appelez "M. Titegoutte" ou "Mme Cule", c'est un confort non négligeable.

  2. Ça fait des économies d'étiquettes pour les fringues
    Finis les "Mamaaaaaaan!!! il m'a pris mon pull!"
  3. Ça permet de mesurer objectivement leurs progrès
    Le premier qui sait écrire son prénom sera votre préféré. Alors que si l'un d'entre eux s'appelait Bob et l'autre Théophile, ça aurait donné lieu à des réclamations.
  4. Ca fait des économies sur les gourmettes
    "Vous la faites à combien votre breloque? Ok... Et si je vous en commande 8, j'ai combien de ristourne?"
  5. On peut se vanter d'être la première personne à avoir cloné un humain
    Prends ça, Dolly !
  6. Si il y en a un qui fait une connerie, vous pourrez lui trouver un alibi
    "Nicolas? Il était à son cours de piano! Ça ne peut pas être lui qui a mis le feu à l'internat!"
  7. Si on en déclare qu'un seul à l'état civil, ils pourront se relayer pour aller à l'école
    A chaque bulletin "peut mieux faire", on en essaie un autre. Quand un gamin déçoit à l'école, on est bien content de pouvoir compter sur des remplaçants.
  8. Conséquence du point précédent : on peut les encourager à tricher à l'école
    Chacun apprend un chapitre et se fait remplacer à l'examen en prétextant une pause pipi. Bon, par contre, ils n'auront qu'un diplôme pour huit... tant pis, ils feront des photocopies.
  9. Il y aura tout le temps plein de gamins enthousiastes aux anniversaires à qui vous pourrez de dire de se calmer en hurlant vu que ce sont les vôtres
    Et on ne perdra plus de temps à attendre qu'un seul gamin souffle péniblement quelques bougies sur le gâteau "Bon Anniversaire, Sébastien!".
  10. Pour l'héritage, ça fera moins de papiers
    Au tarif que prend le notaire, ça fait une économie non négligeable. "Je lègue tout ce que je possède à Sandrine." Après, elles se démerdent entre elles.

Top écrit par Honoré Lebienveillantdechildekendelabriquelebricedecornedbeefdelacroute