penny
Source photo : CBS

La période des partiels c'est comme la saison des amours : tu ne peux pas y échapper. Tu sais que tu vas te chier, tes parents savent que tu vas te chier, tes profs savent que tu vas te chier, mais comme tu n'as pas le choix autant voir les choses du bon côté.

  1. Pour voir les profs se foutre de ta gueule
    "Niark niark niark tu penses qu'ils ont révisé l'École de Francfort ?... Ah ah c'est sûr que non les cons ! Ils vont jamais valider leur année MOUAHAHAHA" (Oui, les profs maîtrisent parfaitement le rire démoniaque quand il s'agit de tout mettre en oeuvre pour qu'on ait pas notre licence.)
  2. Pour faire chier les autres
    Ils sont tous concentrés, ils grattent comme des tarés sur leurs copies et là tu arrives en touriste avec ton paquet de bonbons, tes chips, un pack de canettes de coca, et savoures les regards remplis de haine de tes camarades. C'est gratuit, mais ça fait du bien.
  3. Pour chourer des trucs
    Bon en vrai c'est très très mal et on ne peut pas vous conseiller de faire ça, mais il faut tout de même noter qu'un étudiant concentré sur sa copie est un étudiant qui n'est pas concentré sur son sac. Je dis ça, je dis rien.
  4. L'amphi est chauffé et y'a le wifi
    Contrairement à ton appart de 7m2 sans électricité depuis que tu as quelque peu omis de payer la facture. Tranquillement installé au fond de l'amphi, tu peux donc rattraper ton retard dans Walking Dead avec allégresse et rien que pour ça tu devrais être éternellement reconnaissant à ton université.
  5. Pour voir des gens que tu n'as jamais vus de l'année
    Ces gens tu les as peut-être croisés le tout premier jour, voire la première semaine mais c'est tout. Tu les avais effacés de ta mémoire, oubliés, zappés, et là tu les vois resurgir comme par magie. C'est beau les partiels.
  6. Pour faire chier tes profs
    De toute façon tu n'as absolument rien à raconter sur cette maudite Ecole de Francfort donc autant en profiter. Tu demandes donc une nouvelle feuille double toutes les demi-heures, un brouillon tous les quarts d'heure et oh tiens tu as une cystite et demande à aller aux chiottes 12 fois par heure. C'est petit, oui, mais dieu que c'est bon.
  7. Pour voir la gueule de tes petites camarades se décomposer à la lecture du sujet
    Pendant que toi tu n'en as rien à cirer puisque tu n'as pas ouvert un livre depuis quatre ans.
  8. Pour travailler ton coup de crayon
    Tu dois rester au moins une heure dans cet enfer, tu vas rendre copie blanche, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait. Alors profites-en pour dessiner, qui sait, peut-être que l'année prochaine tu seras inscrit aux Beaux Arts (nous n'y croyons pas une seule seconde, mais nous ne sommes pas du genre à démoraliser les gens).
  9. Pour draguer
    Rien de tel qu'une sortie d'amphi peuplée d'étudiants et d'étudiantes mécontents qui ont besoin de vider leur sac pour faire son marché. Il te suffira de ponctuer la conversation de "mais graaaave tellement abusé le sujet... d'ailleurs pour les prochains partiels on pourrait réviser ensemble hahaha".
  10. Pour réussir ton année
    On sait jamais, un malentendu est vite arrivé.
  11. Allez bon courage pour les partiels !

    Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :