L’été touche déjà presque à sa fin, clairement beaucoup trop vite, et te voilà encore en pleine forme et prêt.e à tout pour dégainer ton bronzage encore bien conservé. Bonne nouvelle : tu vas avoir une dernière occasion de sortir ton short et ton débardeur pour aller te déhancher devant les meilleurs artistes du moment à la Fête de l'Humanité, qui se déroulera du 13 au 15 septembre ! Eddy de Pretto, Shaka Ponk et Aya Nakamura seront là donc vite, chope tes billets pour que la rentrée soit la plus musicale possible !

Top partenaire [?]

1. Parce que c'est bien plus qu'un simple festival engagé

Pour la petite histoire, la fête de l’Humanité a été lancée par le directeur du journal l’Humanité en 1930 afin de mettre en lumière le parti communiste, et offrir des débats politiques, culturels ou d’actualité et financer le journal. L’avantage, c’est que tu n’as nullement besoin d’être adhérent au PCF pour participer au conférences, voir des expos ou manger des huîtres.

Source photo : Giphy

2. Et écolo s'il vous plaît

Tous les stands du site sont responsables dans l’idée de lutter contre le gaspillage, et encouragent le zéro-déchet et la réduction de consommation d’énergie. Histoire de profiter tout en faisant les choses bien.

3. Ils ont eu les plus gros groupes de tous les temps, il doit bien y avoir une raison

Le festoche peut se vanter d’avoir accueilli les plus grands, de Stevie Wonder à Jacques Brel, en passant par Pink Floyd, Massive Attack, New Order ou encore Ray Charles. Une belle palette de variété pour en prendre plein les yeux (et les oreilles).

Source photo : Giphy

4. C'est la période parfaite pour te faire oublier la rentrée

On sait très bien que c’est LE mois dédié aux rendez-vous médicaux que tu as tenté d’esquiver depuis des semaines, celui aussi où tu t’es dit « c’est décidé, pour cette nouvelle année scolaire, je me mets au sport, au sport, et encore au sport ». Alors fais une pause et profite de ton week-end veux-tu, tu l’as bien mérité.

5. On y trouve les MEILLEURS stands de bouffe de tous les festivals

C’est connu, festival rime avec fringale. A la fête de l’Humanité, on peut juste passer des heures à choisir entre les spécialités du sud-ouest, la cuisine du nord, les huîtres charentaises, les petits plats méditerranéens… Bref, le seul endroit où on mange de la raclette à ta gauche et un boeuf bourguignon à ta droite.

Source photo : Giphy

6. Parce qu'on peut venir avec ses enfants, ses cousins, et même grand-papa et grand-maman

Parce que solidarité et la convivialité s’invitent au coeur des festivités, toutes les générations peuvent y trouver leur compte sans la moindre crainte de se faire piétiner par un festivalier un peu trop excité du slip.

7. Pour voir Aya Nakamura, Paul Kalkbrenner et l'Or du Commun

… et se payer le luxe de twerker, taper du pied ou rapper à foison et tout ça au même endroit, parce qu’il y en a pour tous les goûts.

Source photo : Giphy

8. C’est à deux pas de Paris, tu n’as aucune excuse !

Le site est très bien desservi et tu auras le choix entre le RER, le bus ou le tramway depuis Paris et ses alentours. L’occasion aussi de découvrir la beauté de ce parc qui vaut 100 fois un Monceau ou un Belleville.

9. Parce que les plus costauds pourront aussi courir le 10K pour l'Humanité

Et se sculpter le quadri tout en sillonnant le parc au petit matin dans le plus grand des calmes.

10. Parce que selon les astres, l'alignement de Pluton en Mars incliné en 3ème décan en Lion t'invite à te faire plaisir et fuir ton lit durant Mercure en Rétrograde

À ta place je ne contredirais pas ce qui est écrit dans les étoiles.

Source photo : Giphy

Je me tiendrai au stand de frites afin de veiller à ce que vous soyez tous là.

Depuis 1930 la Fête de l’Humanité rassemble les meilleurs artistes du moment. Cette année encore, elle ne faillit pas à la règle et invite Shaka Ponk, Eddy de Pretto ou encore Soprano à jouer à deux pas de Paris. Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire : choper tes billets et venir fêter la fin de l'Été !