une coupe du monde algerie
source photo : fkirina

L'Algérie est bien entrée dans sa coupe du monde. Les supporters des Fennecs sont donc comme des fous. Malgré une poule difficile on sent bien que la ferveur derrière les fennecs n'est pas vaine. Après avoir vécu trois campagnes difficiles on sait que celle-là va être la bonne. Si,si, on a même 10 points qui le prouvent :

  1. Parce que c'est le pays qui a enfanté Zizou
    Et on est sûr qu'il appelle les joueurs pour leur filer des conseils en douce. Pourquoi il a dit non à Monaco vous croyez ?
  2. "1-2-3", c'est un slogan qui marche
    On l'a vu en France en 98.
  3. Parce que la FIFA devra un jour reconnaître que l'Algérie s'est faite truander en 82
    Et repêchera l'Algérie au premier tour. Qui pourra alors entamer son triomphe jusqu'à la finale.
  4. Statistiquement une équipe africaine va bien finir par la gagner, c'est obligé
    Et vu comment c'est parti pour les autres, l'Algérie monte très vite au rang de favori...
  5. Un coach qui a fait gagner un titre à une équipe avec Pancrate et Corridon (PSG 2004) est un génie, qu'on se le dise
    Et ce génie se nomme Vahid. Un mec à la dur, dont chaque regard dit "essaie de rater passe pour voir, toi regretter d'être vivant". Ça fait réfléchir...
  6. Parce que d'après une étude de Goldman Sachs (si,si) l'Algérie n'a pas la moindre chance de soulever le trophée
    Et si Goldman Sachs a autant de nez que lorsque la banque a été impliquée dans la crise des subprimes et la crise de la dette grecque, on se dit que c'est plutôt bon signe.
  7. Parce que le groupe est surcôté
    "Attention à la Belgique!" Ça fait des mois et des mois qu'on entend ça, et on oublie de mentionner la défaite contre le Japon en novembre dernier. Pour le reste, Russie et Corée du sud, ce serait malheureux de ne pas prendre 4 points contre des mecs qui jouent tous au pays. Si vous avez des sous à mettre, mettez les sur les Fennecs en huitième.
  8. Parce que les joueurs eux-même y croient
    Yacine Brahimi est né à Paris, a joué à Rennes et est international espoir français depuis les U16. Et en février 2013, Yacine annonce qu'il portera le maillot algérien. Pareil pour Faouzi Ghoulam qui aurait pourtant pu espérer une cape en Bleu. Quand les joueurs choisissent les Fennecs, c'est certes un choix du cœur, c'est aussi parce qu'ils sentent qu'il y a un truc à faire.
  9. Les Européens ne gagnent jamais en Amérique du Sud, les Argentins au Brésil, le Brésil quand ils ont la pression, etc..
    En procédant par élimination on se retrouve assez vite avec une seule solution probable : Les Fennecs. Ne cherchez pas, c'est scientifique.
  10. De toute façon les Algériens vont sortir leurs drapeaux donc autant que ce soit pour une bonne raison
    Victoire d'Hollande, fête de la musique, Evian Thonon Gaillard contre Valenciennes, etc... Les Algériens ne perdent pas une occasion de sortir leurs drapeaux (même si ça n'a rien à voir) Les Fennecs vont enfin leur donner une bonne raison. Avec des supporters comme ça on ne peut pas perdre indéfiniment...

    4142562222_016f00031d_z
    source photo : normalityrelief

One, two, three