Il y a peu, la rédac’ de Topito s’est scindée en deux. D’une part les personnes soutenant que les orques étaient des « grosses connasses » et de l’autre un courant minoritaire défendant ces petits (gros) cétacés bicolores. Ce courant minoritaire a enfin la parole, et il est temps de rétablir la vérité.

1. Parce que ce sont des être esthétiquement majestueux

Noire et blanche, des petites taches subtilement placées pour un effet des plus réussi, l’orque est bien plus belle que tous ses petits copains cétacés. C’est un peu le panda des océans. On notera tout de même que la tache blanche n’est PAS son œil. La mirette de l’orque est située juste en dessous.

Source photo : Giphy

2. Parce que les bébés orques ont des marraines

Si ça c’est pas trop mignon. Bon certes il n’est pas question de baptême ou de petit chèque pour leurs anniversaires, mais d’une marraine qui va aider le bébé orque à respirer à sa naissance pendant que la maman se remet doucement de son accouchement (ben oui, allez donner naissance à un bébé de 200 kilos, vous).

Source photo : Giphy

3. Parce que les orques sont des dauphins, donc stop à la discrimination

Les orques font partie de la famille des delphinidés, et l’un dans l’autre ce sont des dauphins. Des personnes qui s’extasient devant des dauphins communs tout gris et qui dénigrent l’orque, ça s’appelle du racisme marin Messieurs Dames.

Source photo : Giphy

4. Parce que c’était la meilleure amie de Jesse dans sauvez Willy

Et le garçon a toujours fait preuve de discernement dans le choix de ses amis.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'elles n’en veulent pas spécialement à l’être humain

L’argument premier des anti-orques repose sur les attaques de ces dernières à l’encontre des êtres humains que nous sommes. Oui elles ont attaqué des dresseurs. N’empêche qu’on vous y verrait bien vous, condamné à vivre dans un petit aquarium, à devoir faire des galipettes aquatiques pour amuser la galerie. Vous auriez sûrement des envies de meurtre.

Source photo : Giphy

6. Parce qu'elles sont au sommet de la chaine alimentaire...

Parce ce que les orques bouffent absolument tout, on pourrait donc penser que ce sont des grosses méchantes. Mais l’un dans l’autre c’est plutôt la classe. Et en plus vaut mieux faire copain copain avec elles. Opportuniste me direz-vous. Réaliste plutôt.

Source photo : Giphy

7. ...et que conséquemment elles mangent tout, même les requins

Requins qui eux, peuvent potentiellement attaquer l’homme lorsqu’il barbote pépouz dans la mer. Merci qui ?

Source photo : Giphy

8. Parce qu'elles ont le sens de la famille

Les orques restent en famille toute leur vie. Et quand on parle de famille, on ne parle pas de relations familiales comme chez les Starks si vous voyez ce que je veux dire. Seuls les mâles partent voguer de leurs propres nageoires pour rejoindre un autre groupe et conséquemment éviter l’inceste. Futé le delphinidé.

Source photo : Giphy

9. Parce qu'elles sont super solidaires

Solidaires dans la cruauté, mais solidaires quand même. Quand une orque s’échoue un peu trop pendant sa chasse au bébé phoque, ses copines orques restent à côté et l’encouragent à grand coup de cris de delphinidés. C’est un peu comme en cours d’EPS quand ta super bande de poteaux criait ton nom sur les dix derniers mètres, tu sais au moment où tu étais en train de cracher tes poumons.

Source photo : Giphy

10. Parce qu'elles font preuve d'une intelligence hors du commun

Un peu trop peut-être même. Non seulement les orques ont des techniques de chasse hors pair, mais elles communiquent entre elles. Non contentes d’avoir leur propre langue au sein de leur famille, les orques sont capables d’apprendre d’autres langages, comme celui de leur cousin les dauphins, et sans prof de dauphin.

Source photo : Giphy

Sur ce, on fait des bisous à toutes les orques de la terre, on est avec vous, la lutte ne fait que commencer.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :