source photo : french-bronies.powa.fr

Il existe peut-être encore quelques personnes épargnées ça et là, qui ne connaissent pas ce nouveau phénomème de l'internet qu'est "My little pony : friendship is magic" (ou pour les anglophobes Mon petit poney : les amies c'est magique). Ces personnes ne comprennent donc pas l'intérêt de regarder cette "série pour gamines de 8 ans" et ne savent surtout pas répondre à cette question qui est sur toutes les lèvres : "Et toi, c'est qui ton poney préféré ?" Il est donc grand temps que l'on éclaire le chemin de ces ignorants pour sauver leurs âmes !

  1. Parce qu'en ce temps de crise, un monde idyllique ça remonte le moral : là bas, on ne paie pas de loyer et on fait la fête tout le temps.
  2. Parce que ça nous rend environ 20% plus cool : et si vous êtes déjà à 90% de coolitude, vous êtes méga cool.
  3. Parce que ça nous apprend des leçons sur la vie : il faut rire face à nos peurs, l'amitié est la plus belle des choses, les problèmes se règlent à coup de cupcakes...
  4. Parce que les musiques sont pour la plupart rapides et entraînantes : et avouons le, un brin déjantées, ce qui nous fait nous poser quelques questions sur les ingrédients des dits cupcakes.
  5. Parce qu'il y a Pinkie Pie : ça n'est pas un argument convaincant ? Alors c'est que vous n'avez pas encore vu cette série.
  6. Parce qu'on a tous un côté féminin qu'on refoule au plus profond d'entre nous, qu'on aime faire rejaillir de temps à autre : tu n'est plus seul mon ami "brohoof".
  7. Parce que Lauren Faust nous a déjà conquit avec les "Super Nanas" : et que comme pour Belle, Bulle et Rebelle, on s’identifiera à un personnage.
  8. Parce que Nightmare Moon est peut être redevenue la gentille Luna, mais on ne sait jamais : un monde rempli de suspense et de mystère. Mieux qu'un Agatha Christie.
  9. Parce qu'on ne sait jamais quand Derpy Hooves va faire son entrée en scène : de quoi nous tenir en haleine pendant des journées entières.
  10. Parce qu'à la base tu aimes toutes les races équines : ânes, chevaux...Les poneys sont donc fait pour toi. C'est ton dada.

Et vous, vous en voyez d'autres ?