Adopter un chat, c’est bien. En toute objectivité (non), les chats sont les meilleurs animaux du monde entier, à part peut-être les baleines, mais ça c’est un autre sujet. Bref si l’envie te prend d’adopter un chat (best décision ever), c’est même encore mieux si tu décides d’en prendre un de couleur noire, parce que c’est tout simplement les plus belles bestioles au monde. Et que les chats noirs sont frappés par une croyance fausse comme d’autres chats.

1. Tu peux continuer à t’habiller en noir

Et on sait que le gothique au fond de toi appréciera. Tu as du mal à t’habiller en couleur ? Bam, ses poils ne se verront pas sur tes fringues sombres. Et à moins que tu habites à Saint Tropez et que tu sois fan des soirées chelou où il faut s’habiller tout en blanc, personne ne remarquera que tu partages ton appartement avec un chat.

2. T’es quelqu’un d’assez binaire

Pour toi, c’est assez simple dans la vie: c’est tout noir, ou tout blanc. Et vu que le blanc c’est salissant, les chats noirs sont parfaits pour toi, ils se fondent parfaitement dans ta déco monochromée sans risquer d’y faire tâche. Tout benef maggle.

3. Tout le monde te prendra pour une sorcière

Ce qui t’arrange pas mal, vu que tu n’aimes pas les gens. Au moins, personne ne viendra sonner chez toi, te parler, puisque tout le monde pensera qu’à tout moment tu peux vriller et leur balancer ton caca à la gueule ou des sorts maléfiques. Oui oui, ça arrive bien plus qu’on ne le pense ces trucs là.

4. Tu pourras l’appeler Bagheera

Parce que tu as toujours rêvé d’avoir une panthère chez toi mais que ça prend quand même un peu de place, sans compter le fait que ça peut te bouffer à tout moment si tu oublies de lui filer une entrecôte tous les jours, avec un chat noir tu auras le même effet en miniature et tu pourras même être hyper original (non) et l’appeler Bagheera, comme tous les propriétaires de chat noir, qui ont un peu trop maté le Livre de la Jungle.

5. C’est utile pour Halloween

Rajoute une citrouille et quelques toiles d’araignées et bam: te voilà paré pour la déco d’Halloween parfaite, sans trop rien foutre. Bon après il ne fera pas grand chose niveau flippe le chaton, mais au moins il sera dans le thème, c’est déjà ça.

6. C’est une bonne action

Parce que les gens sont un peu cons et superstitieux, et du coup les chats noirs sont ceux qui sont les moins adoptés dans les refuges, et qui y passent le plus de temps. Alors sois mignon, adopte ce petit chat noir qui te fait de l’oeil, au moins tu auras sauvé une vie en plus d’être trop stylé.

7. Noir ou pas, ça reste le meilleur animal

Si t’es pas hyper fan de la couleur (raciste), c’est pas bien grave au fond. Dans tous les cas, les chats restent les meilleurs animaux du monde, n’en déplaise aux chiens ces gros lèche-bottes, qui n’ont aucune utilité à part te rapporter un bâton plein de bave que tu leur auras jeté pour la 45ème fois. En plus, les gens qui ont des chats sont plus intelligents.

8. Ils portent bonheur en Angleterre et en Asie

Et tout le monde sait que les Anglais et les Asiatiques dominent le monde, donc c’est qu’ils ne doivent pas avoir tord. Contrairement aux autres autres pays qui pensent que les chats noirs portent malheurs, ils sont particulièrement recherchés et appréciés dans ce coin là, c’est qu’il doit y avoir une raison.

9. Ça se retrouve facilement dans la neige

La neige c’est blanc, un chat noir bah c’est noir, du coup c’est bien pratique quand tu veux le repérer de loin pendant ses petites escapades dans la nature les jours de neige. Ça t’évitera de lui foutre un collier avec un GPS, y’a pas de petites économies.

10. Ils peuvent devenir invisibles

T’as déjà repéré un chat noir sur un canapé noir ? Non. Tas déjà vu un chat noir dans le noir ? Non plus. En plus d’être particulièrement classes, les chats noirs sont des ninjas, et avoir un ninja chez soit, c’est trop bien en cas d’attaque de cambrioleurs.

Et tu pourras lui acheter des accessoires pour chats tout mignons.