Crédits photo (creative commons) : theyuped

Coup de tonnerre! Frédéric Nihous, charismatique leader du parti "Chasse, Pêche, Nature et Tradition", a décidé de renoncer à la course à la Présidentielle. La ruralité est orpheline et devra désormais s'en remettre à l'un de ces candidats des cercles parisiens qui n'ont jamais coursé un sanglier ou attrapé une truite à mains nues... Mais pourquoi tourner le dos à un destin national? Frédéric Nihous avait ses raisons, des blessures secrètes que l'on a listées ici. Parce que derrière cette cartouchière et cet appeau à canard, il y a un petit cœur qui bat.

  1. La clôture de la période de chasse
    Le 29 février s'achève la période de chasse au sanglier, au chevreuil et au daim, le lendemain on ne pourra plus descendre des bécasses des bois et des cailles des blés, sale période pour Nihous qui n'a plus le coeur à battre la campagne sans son fusil sur l'épaule.
  2. La peur de finir dernier comme un con
    Chevènement, Boutin et Morin se sont retirés. Du coup, le risque de finir bon dernier au premier tour est désormais non-négligeable. Une retraite stratégique permettra de donner le bonnet d'âne à Poutou.
  3. Il a une Smartbox qui expire fin avril et le 22 avril c'est le seul week-end de libre qui lui reste
    On na galvaude pas une escapade gourmande - séjour et table régionale.
  4. La flemme
    Quand on défend les valeurs de la pêche, on a forcément un poil dans la main. Il préférait continuer à chasser, pêcher et traditionner.
  5. Les 500 signatures, même pas en rêve
    La plupart des conseillers municipaux qu'il a rencontré lors de week-end à déglinguer des lièvres ne savent pas vraiment écrire ou on déjà donné leurs signatures à Marine Le Pen.
  6. Sarkozy, le boss, est officiellement entré en campagne
    Nihous, ancien RPR, caressait l'espoir d'être LE candidat de la droite. Il avait des slogans "Chasser plus pour tuer plus" et "La Faune Morte". Il aurait eu sa chance s'il y avait eu des primaires, mais il devra se contenter, comme en 2007, d'une négociation secrète pour obtenir une mission grassement rémunérée.
  7. Il n'arrive décidément pas à se souvenir du nom de son parti
    "Chasse-Neige, Voiture et saucisson" ? Non... "Chose Fraiche Rires et Chansons" ?... Bordel!" On va se donner encore 5 ans pour être sûr que c'est bien assimilé.
  8. Il aurait chopé une place de roadie sur la prochaine tournée de Patrick Sébastien
    Il y a des choses dans la vie qui ne se refusent pas.
  9. Il aime en secret Christine Boutin qui lui aurait demandé de faire pareil qu'elle
    Et de la suivre jusqu'au bout du monde, nus comme des vers, sur la plage, on sera bien...
  10. Ce matin un lapin a tué un chasseur
    C'est même sans doute l'explication la plus plausible.

Et vous, vous allez tuer un animal en forêt pour noyer cette déception?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !